Je souhaite équiper mon PU d’un auvent latéral. Dimensions 2x2.5m environ.
Je souhaite également disposer de panneaux latéraux qui soient jointifs sur les cotés afin de nous isoler du vent.
J’ai bien en tête le James Baroud avec ses parois mais le budget est assez élevé. Je ne remets pas en cause la qualité du produit car je connais bien la qualité de la toile utilisée pour avoir 2 tentes de toit de chez eux.
Néanmoins, connaissez vous des marques / modèles qui respecteraient mon cahier des charges ?
J’ai un auvent 270° de la marque rhino rack avec parois et en suis ravi.
J’ai eu l’occasion de passer une nuit complète sous la pluie et plusieurs exposées au vent (voir photos) et au réveil, nous avons constaté que tout était bien au sec et en place.
Le modèle ne correspond pas exactement à ce que tu recherches mais les matériaux utilisés doivent être les mêmes que mon modèle.
Merci pour ton retour. Le batwing est intéressant mais vu que je n’ai pas de hard top sur mon PU, je privilégie le auvent latéral.
Soucis chez Rhinorack c’est que le principe de parois qui s’assemblent sur le batwing n’a pas été retenu semble-t-il sur le auvent latéral. On a bien le pare vent frontal et les latéraux mais pas possibilité visiblement de les accrocher entre eux. C’est ballot.
j’ai des auvents RLC et j’ai fais des parois avec des baches en achat sur le Grand Chinois…Liaison en eux avec du scratch de chez 3m et des mousquetons sur les barres des auvents … J’ai pas de photos en utilisation juste une en 1m faire style porte pour sortir du auvent fermé.
Voici donc un petit retour sur le auvent ARB. Nous rentrons d’une virée dans le nord de la France (Etretat, les plages du débarquement et retour par les chateaux de la Loire).
Pas de bivouac mais passage dans des campings histoire de ne pas avoir trop à chercher un coin pour dormir.
Actuellement, le véhicule est équipé de :
2 tentes de toit James Baroud Vision 150
Une batterie auxiliaire dans une boite tout en un National Luna
Une glacière Engel
un meuble DIY pour la partie cuisson et vaisselle
le fameux auvent ARB avec sa chambre
un jerrycan de 20l pour les besoins en eau courante hors boissons
Nous avons visité au gré de l’évolution de la météo afin de s’éviter la pluie. Les nuits sont encore fraiches ainsi que les soirées et matins.
Franchement, sans la chambre du auvent, nous n’aurions pas tenu pour les repas. Là c’est vraiment idéal. Ca protège du vent, ca garde la chaleur. Le temps de montage est rapide. Le auvent se met en place en même pas 2 minutes. Pareil pour la chambre.
Il y a des ouvertures des 2 cotés ainsi que pour accéder aux portes de la voiture. On peut tout ouvrir en conservant des moustiquaires pour les endroits ensoleillés et envahis pour les bestioles avides de sang.
Bref, contents de cette mise en situation. Nous comptons faire évoluer l’ensemble en rajoutant un rack de benne afin de surélever la tente sur la benne. Actuellement, les barres Moutain Top ne sont pas très hautes et c’est vite la galère pour aller chercher un truc au fond de la benne. On réfléchit également à rajouter un petit cube permettant d’avoir de l’eau à un robinet ou une douchette et de la chauffer. Ca nécessitera forcément l’ajout d’un réservoir à eau d’une quarantaine de litres.
2 photos pour illustrer la configuration actuelle :
Je te ferrai ça le temps de la remettre dedans.
Je suis d’accord que ça fait du bazar à rentrer et sortir. D’où le souhait de monter un rack tube sur la benne :
Je ne veux pas d’un hard top même si j’ai conscience que ça apporterait de la place. J’utilise beaucoup mon bébé pour transporter 4 VTT à cheval sur la ridelle lorsque nous faisons des sorties en bike park.
4 VTT et un HT, ça part très bien !
Avec le modèle ALUCAB que j’ai maintenant, ça passe encore mieux !
Pour info, sur cette photo tu as 2 26", 1 27.5" et 1 29"
C’est sûr que c’est l’idéal … mais il faut avoir un véhicule dédié à ça.
Quand on utilise son gros pour d’autres activités (kayak, bricolage, déchets verts, …) on doit partir sur des solutions moins optimisées. Dommage …
Je suis curieux de savoir comment tu arrives à les rentrer. Perso, mon 29p en XL, même avec la TdS baissée à fond c’est plus que limite à dépasser du toit de la cabine.
Il n’y a qu’une seule façon : retirer les selles, les passer en diagonale en commençant par les extrêmités. Ca passe crème .
Mon DAKINE PAD est prévu pour 5 vélos mais avec le HT, on ne peut en placer que 4.