Nouvel emmerde sur mon ford ranger 3,2 bva 2018. Alors que j’étais entrain de finaliser la vidange de la boite auto, hier soir je mets le véhicule en marche, tout est ok je fais mes verifs de niveau . j’arrête le moteur car l’échappement commence a être chaud . je veux remettre en route , impossible de démarrer 1 seul clac de relais mais le démarreur n’enclenche pas. Sans trop y croire mais comme le 4X4 était à l’arrêt depuis quelque semaine, j’ai quand même mis la batterie en charge mais ce matin le problème est le même. Le véhicule n’a que 107 000Km .
Bonjour!
Vérifie quand même ton relais de démarreur, même s’il claque, il peut ne pas conduire le + de la batterie au démarreur, ou alors une masse a bougée!
Après, tu peux vérifier si le fusible urgence n’a pas sauté, puis si tu peux essayer de brancher en direct le démarreur histoire d’écarter cette option!
Quelle est le voltage de ta batterie phare allumé ou + facile : tu allumes les phares ensuite tu démarres si les phares s’ éteignent = batterie morte si il restent allumés mais pas de démarreur et que tu entends le clac = problème démarreur
Bonjour, il est possible que tu n’en ai pas, toutes n’en sont pas équipés, et après recherche sur le net, je ne trouve rien pour le ranger. Verifie le reste du coup😊
Batterie à priori OK mais ce week-end je vais faire un échange avec une autre voiture pour en etre “sur et certain”. je préfère attendre le week-end pour le faire car maintenant c’est la “croix et la bannière” pour démonter une batterie.
J’ai mis les cables pour demarrer avec un autre véhicule toujours le meme probleme
Le clic que j’entends c’est le relais du solenoide du demarreur qui s’active. Je l’ai interchangé avec un autre probleme identique.
Il y a un fusible pour ce solenoide il est ok au passage quel merde cette bagnole. Pour trouver ce fusible,
j’ai bien galéré. Manuel conducteur en espagnol ca n’aide pas mais quand même. la boite a fusible s’enlève de son logement et il y a des fusible en dessous.
ce week-end je teste le demarreur
Comme le probleme est apparu lorsque je faisait la vidange de la boite auto pour rappel
je fais la vidange (demontage du carter inferieur + changement de crépine)
je rajoute de l’huile J’ai tiré 7,2l huile de la boite et je n’avais que 7l d’huile que j’ai remis .
je commande 1l huile de plus ( 1 semaine pour arrivé)
entre temps la voiture demarre
Mon huile arrive
je met la voiture sur le pont, je la demarre je commence a faire le niveau a froid. L’echappement commence a etre chaud j’arrete la voiture rajouter de l huile environ 25cl
je veux redemarrer pour controler le niveau . Impossible de demarrer.
Donc dans le doute, hier j’ai retiré la quantité d’huile que j’avais rajouté avant la panne au cas ou…
je n’ai toujours pas redemarré
Salut
Pour ce qui est de l’huile en trop , je ne connais pas ton modèle de PU mais je pense pas qu’ils soient assez vicieux pour mettre un capteur de trop plein d’huile qui empêcherait de démarrer .
Pour les câbles. Si tu as utilisé des câbles de bon diamètre , pour diesel ,et que ça n’a rien donné, à mon avis changer la batterie ne fera rien de plus .
Si c’était un problème de neiman le jus ne devrait pas alimenter le relais donc pas de clic.
Je penche pour un problème entre le relais et le démarreur .
Si tu as le clic c’est que l’électroaimant du relais fonctionne, mais peut être que le point de contact est brulé .
Si le relais est ok alors , c’est ou un mauvais contact au niveau du câblage du démarreur , ou les charbons fatigués .
Le plus simple si le démarreur est accessible c’est de brancher en direct , ca permet de vérifier d’un même coup, la charge de la batterie et que le démarreur tourne bien , ce qui évite pas mal de démontage .
Bonjour, mon collègue a le même problème que toi.
Même véhicule même année mais en boîte manuelle.
Son ranger est chez Ford, ils changent le calculateur pour essai car ils ne trouvent pas la panne après avoir changé les relais et boîte a fusible, batterie etc…
Je ne fais que rapporter les dires de mon collègue ce n’est pas mon véhicule…
Tu n’as pas de code erreur sur forscan, on a la chance d’avoir cette possibilité pour très peu cher chez Ford. Pour 25€ tu as un lecteur odb déjà bien intéressant.
Problème résolu … enfin presque car le véhicule redémarre mais je n’ai pas pu reproduire la panne.
Le problème venait bien d’un problème d’alimentation du solénoïde du démarreur.
J’ai débranché les 2 câbles du demarreur ( tester le solenoide et le demarreur OK)
Test du cable qui va du solenoide au relais borne 5 dans la boite à fusible Ok
la broche 3 du relais va au fusible N°84 dans cette meme boite a fusible
Pour moi le soucis venait de la boite a fusible sur l’alimentation du fusible 84.
Ce qui est surprenant, c’est que la panne est arrivé de façon franche , pas de signe avant coureur et a disparu de facon franche je dirais. est qu’ en debranchant
Pour moi le soucis venait de l’alimentation du fusible 84 mais pourtant je l’ai débranche-rebranché plusieurs fois avant .
Est que le fait de débrancher rebrancher le cable du solenoide a fait disparaitre le probleme ? je ne peux pas l’affirmer…
Ce qui est surprenant c’est que la panne est arrivée de facon franche sans signe avant coureur .
Il ne me reste plus qu’a croiser les doigts pour que la panne ne revienne pas
Pour moi Forscan lit les code d’erreurs
J’ai pu lancer un test il voyait le capot moteur ouvert ainsi que la porte conducteur ( normal ils etaient bien ouvert)
Que veus tu dire par "on ala chance d’avoir cette possibilité chez ford ?