Demi train avant - changement triangles

J’ai un Hilux Vigo 2.5 de 2007 et comme certains, il est réhaussé.
il a +5 en suspension
et des pneus 235 85 16
Monter dans le véhicule prend tout son sens :slightly_smiling_face:

Le problème, c’est que pour la géométrie, c’est limite, ça “tire” bien sur les rotules supérieures et je ne souhaitais pas mettre de rotule rallongées, ce qui aurait rendu le réglage de géométrie encore plus dur.

Suite au retour d’expérience (retex) d’Eric sur les triangle modifiés supérieurs, je me suis dit “pas con, mais couteux”

Pour ma part, ce seront des triangles supérieurs Tough Dog qui ont l’air en tout point identiques à ceux de Terrain Tamer. Je dis bien “ont l’air” car impossible pour moi de vérifier la qualité de l’acier utilisé, ni même des caoutchouc des silent-bloc.

Toujours sur les conseils d’Eric, je devais changer toute la boulonnerie et à plus de 260 000 km, les silent-bloc également.

Le problème des silent-bloc : il faut une presse hydraulique, il faut les faire venir, enlever les anciens et remettre les nouveaux, sans compter sur la TVA à l’importation, le cout de transport, les frais du transporteur, bref un peu galère, je me suis dit, autant monter des neufs.

Il y a bien quelques marques intéressantes en seconde monte pour les triangles (aisin, jakoparts, skf) mais en ce moment, les ref disponibles sont très limitées. Il y a encore quelques semaines, seuls les Jakoparts étaient disponibles à un prix…qui pique : 190 euros le triangle…

Et un matin, sans vraiment y croire, un site a proposé des skf à moins de 100 euros le triangle, j’ai sauté sur l’occasion, sans trop y croire mais comme le paiement a été fait par paypal, au moindre problème, le “litige” était possible, entendre se faire rembourser.

Ce matin, coup de sonnette : les triangles inférieurs SKF qui vont me simplifier la vie sont arrivés. Et ce sont bien des SKF, ouf. Les silent-bloc ont l’air de bonne qualité, mais comme toujours, impossible de vérifier la dureté, la composition du mélange, etc. Mais des fois, faut savoir faire confiance à la marque.

Prix du triangle SKF < cout de la rotule inférieur Toy + les 2 silent bloc + frais de port + frais de traitement du transporteur + TVA import + le démontage/remontage des silent-bloc

en prime, on a le triangle acier…

Donc à ce stade, j’ai :

• les triangles supérieurs modifiés
  • les triangles inférieurs neufs
  • les amortisseurs + coupelles

Pour les autres éléments, les rotules de direction et biellettes de barre stabilisatrice ont déjà été changées.

Manque plus que le boulonnerie qui devrait arriver rapidement.

La suite, un peu plus tard.

Tu passes le site … histoire de faire des bonnes affaires Nous aussi …

Auto doc
Vérifiez les références, pour moi c’est bon, c’est à dire confirmé sur le site de SKF.

480690K040 LH : https://www.auto-doc.fr/skf/17224055

480680K040 RH : https://www.auto-doc.fr/skf/17224054

j’ai découvert ce site via amazon, depuis j’ai passé 3 commandes directement sur leur site, sans problème particulier, mais cela ne présume pas que tout se passera bien dans le futur, ni pour moi, ni pour vous…

il faut savoir que le transporteur est TNT et il n’y a pas le choix.

Merci

Pour moi auto doc galère car si la pièce ne correspond pas alors quelle est validé par eux …retour chez eux en Allemagne mais les frais de port pour ton porte monnaie… Deux expériences et deux problèmes d’argent …

Il y a un truc que je suis sur la qualité des graisses SKF

et si vous soulez une bonne lecture autour de cela

https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=4495