Démontage Alpha type E ( HardTop )

Bonjour, normalement mon Hardtop Alpha type E + ma galerie sont vendu . :smiley:

Questions: :question:

• Avez-vous déjà démonter un hardtop à quoi faire attention ?
  • Il est muni du verrouillage central, que faire ? ( je suis nul en élèc ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: :sweat:

Merci pour vos futurs réponses !

Hello !
Je possède un Alpha E aussi sur mon Ranger (acheté déjà posé sur le véhicule) et je l’ai déjà retiré pour refaire la bande de joint compressible.

Rien de transcendant puisque c’est une système de pince à dévisser pour le désolidariser.
Pense à bien débrancher de son faisceau avant de le retirer évidemment ! :sweat_smile:

Et du coup, à quoi faire attention, bah à pas le faire tomber quand vous le retirerez :crazy_face:

Pour le faisceau du HardTop en revanche, je ne l’ai jamais démonté donc je ne peux t’aider à ce sujet …

Je pense qu’il est branché vers la trappe à essence, et le reste étant relié à la batterie (ça c’est sur).

Il faut suivre le faisceau tranquillement et le débrancher, ça ne craint rien en soit, débranche que ce que tu es sur et sinon fais toi aider ou faire faire par un Pro :confused:

Tu nous dira quand tu l’auras retiré, ça servira aux autres, et moi y compris quand je retirerai le mien :wink:

Souvent, le câblage arrive dans les feux arrières.
Pour la centralisation et une lumière, ce sont de petits fils.

Peut-être faire gaffe quand tu le soulèves, il doit y avoir un joint et il se peut que ça colle un peu.

Sur mon HT SJS, le raccordement se faisait à l’aide de morpions sur les câbles d’origine au niveau de feu arrière gauche :wink: . Si ça peut aider …

Bonsoir les morpions c est tres pratique pour certain mais panne assurée dans les trois ans.j en suis alergique.trop de mauvaise expérience.

Effectivement, ça fait quincaille mais je n’ai jamais eu aucun soucis durant les 6 ans où j’ai eu ce modèle de hard top.

T as proteger tes fils apres les avoir enlever ,car l isolant et coupé et l oxidatoon du cuivre s installe.

Tout à fait :wink: !
Tout à fait :wink: !
(désolé mais il faut au moins 20 caractères pour publier une réponse sur ce nouveau site …)