Bonjour, depuis bien longtemps j’ai un claquement au niveau du tableau de bord, devant moi. J’ai donc démonter le dessous de la colonne de direction l’habillage au tour du tableau de bord, trifouillé un peu à tout mais rien n’a faire ca claque toujours.
Le seul endroit ou j’ai pas regardé c’est sous l’airbag
Donc voila ma question, comment retirer cet airbag sans le prendre dans la tronche. Merci
J’ai essayé de démonter l’airbag de mon L200 et bin j’y suis pas arrivé
J’arrive à retirer les commodos gauche et droit du volant et retirant les vis derriere le volant mais après j’arrive pas à retirer l’airbag. Est ce qu’il est clipser ou fixé autrement ?
Je vais regarder cela d’encore plus pres mais j’ai pas vu toutes ces vis derriere le volant. moi, j’ai pas ce volant la, c’est le 1er modele (2017)
Merci quand meme
actuellement les batteries sont sous contrôles des calculateurs
avec mes mises à jour et expérience
voici comment débrancher/brancher une batterie dans les règles pour éviter les problèmes (je dois faire cela sur 400 véhicules par an)
on ouvre la vitre conducteur et le capot moteur (accès batterie)
je met la clés au plus loin (capteur de clés)
je vais boire un café où je vais voir les copains sur le forum (1/2h)
je débranche le (-) en premier puis le (+)
Je bricole
que je pose une nouvelle batterie ou simplement je rebranche la batterie
le (+) en premier avec serrage sur la cosse sans graisse sur celle ci
le(-) en serrage
et en dernier le capteur de batterie avec sa célèbre petite étincelle au contact
Démarrer le moteur et laisser le moteur tourner une 1/2 h (histoire de reboire un café ou de raconter votre aventure bricolage sur le forum) où faire 20 kms … car souvent et suivant les marques, l’informatique va tester la batterie pour en définir un protocole …
je fais cela depuis 15 ans jamais de problème sauf sur une Peugeot 208 … (batterie neuve en cours jus) même sur les micro hybrides ou hybride …