Ca y est je me lance ! (…car besoin de démonter tout l’avant de mon navara D40 pour acceder a sa distribution)
Donc, je vais demonter le radiateur / liquide de refroidissement (de ce cote, je ne pense pas rencontrer de soucis)
MAIS je dois aussi demonter le CONDENSEUR (“radiateur”) de la Climatisation
…et là je ne sais pas comment faire pour le gaz de la climatisation
j’ai vu qu’il y a 2 valves (en haut ''Hight-pressure Service valve" et en bas “Low-pressure Service valve”)
est ce que je dois les fermer ?? …pour que le gaz reste dans le cirduit de la clim
et en demontant le ‘radiateur’, seul de gaz de dedans s’echapera ?? …j’aurais ensuite qu’a faire la recharge
Je n’ai pas tout compris
Merci d’avant pour vos explications pour enlever mon radiateur-condenseur de clim
Amlt,
LioneL du 06
tu dois le faire recuperer par un garage avec un machine
Puis tu démontes ton condenseur et tu bricoles
remontage du condenseur avec un changement (obligatoire sinon fuite) des joints avec une huile de type vaseline ou huile de clim
serrage des vis de branchement du condenseur a 0.8DaNm attention hyper fragile
changement du filtre déshydratant qui est HS des ouverture du circuit et aussitôt après montage de ce filtre mise a vide de 60mn et charge…
dommage que tu sois si loin de mes centres de formation j’avais une formation pour les passages de diplôme dans 3 semaines
Je n’ai de mon pas rencontré ce problème puisque mon circuit de clim était vide…
Mais dis-toi que de toutes façons, tous les véhicules ayant une clim doivent être rechargés tous les deux ou trois ans, ce qui signifie que même si la clim est censée être dans un circuit fermé tout se vide en trois ans
La pollution générée le sera donc forcément pour la planète, que tu vides toi-même ton circuit de climatisation en deux minutes ou bien qu’il se vide pt lui-même en deux ans…
Après, c’est certain qu’il vaut mieux faire vider son circuit, même si pas mal de garagistes les vident également à l’air libre !
quand tu fais vider par un garage c’est pour une révision donc il va remettre du fluide avec un complément et une facture
Puis il va avoir une déclaration annuelle des mouvements et si il y a une erreur ou des erreurs
il y a des amendes (17000 €) et des fois je dois aller aider des personnes autour de la gestion et de la technique
Pour la clim Oui il y a une perte surtout par les obus de vanne qui lâchent doucement sous les pression (17b ) et le chaleur (60°)
mais si tu fais pas la gestion de ton véhicule le pollueur c’est toi et Là…j’y peux rien.
Pour ma part ma clim marche et tourne sans problème … et c’est bien agréable dans certains pays ou la chaleur attaque pas mal en été
Souvenir de Roumanie avec 43° en début aout ou au Monténégro a la frontière avec un vent chaud et une T° de 40°