des chaussettes pour le D-Max

Mais si tu va voir ,en s’y metant à plusieur on va y arriver :bien:

Les Land sont souvent équipées de ces pneus là, mais ce que ça vaut réellement ??? … mystère et boule de gomme ? :doute:

Bonjour

Toyo est une bonne marque globalement, un garage qui fait que du pneu a limite basé sa réputation sur cette marque, et ca fait un bon 15 ans qu’ils sont ouvert et que c’est toujours la queue devant chez eux.
j’avais remarqué que de nombreux 4X4 étaient montés avec l’OPAT durant mes vacances au pays basque
alors gage de qualité pour ce pneu ou juste il avaient récu un enorme stock ? :doute:

sinon toujours sur le sujet des pneus et la conformité de certains montages, je sais que je vais remettre 10 balles dans le debat, mais quand on va sur isuzu.fr dans la rubrique pickup et personnalisation il y a 50 photos et donc sur ce nombre conséquent du site qu’on peut qualifier d’officel de notre marque adorée (ouais je leche un peu …et alors…j’aime bien mon auto j’ai le droit) on peut y compter un bon 80% de dmax avec des jantes et montes de pneus qui ne repondent certainnement pas aux données constructeurs. je sais qu’en cas de problème cet argument ne serait pas valable, mais si vous passez dans une des concession qui nous presente un de ces superbes modeles aux gommards débordant de générosité, il faudrait poser la question de la reglementation et la conformité. je pense pas (mais je vais vérifier sait on jamais) que des boudins en 20 pouces et plus qui ont un indice de charge a 111 cela ne doit pas courir les rues. me trompes je ??

:confused: :batte: :ange: :mdr2: :doute: :siffle: :smiley: (au choix)

d’ailleurs au passage je me sens moins seul car il y’a mes jantes sur deux modeles
au fait v’la le lien :
http://ns211061.ovh.net/~isuzu/personnalisation/personnalisation.php

:siffle:

Moi j’ai ça :
Kumho KL 12 275/45R20 106W.

106 haaaannnn t’es pas dans les clous la :wink:

ici brochure officielle isuzu il est indiqué 265/70/16

http://www.harris-commercials.com/D-max/PDF/Isuzu%20in%20Motion%20brochure%20A4.pdf
et l’irlande c’est en europe :siffle:


:smiley:

Bonjour à tous,

Perso je suis en 245/75/16 en MUD KM2 et visuellement on ne peut pas dire que ce soit une monte de pneu exagérée ou démesurée comme certaine photos, effectivement présente sur le site même d’Isuzu France. Je précise que c’est avec cette taille de pneu que mon compteur de vitesse et mon GPS sont strictement identique en vitesse stabilisée.
En restant donc dans le raisonnable : Je vous pose les questions suivantes:
Qui parmis vous s’est déjà fait personnellement ammendé ou refusé au controle technique ?
Et derniere question connaissez vous quelqu’un à qui c’est arrivé ?

Perso les réponses sont non et non.

+1
je suis aller au CT avec la monte d’origine dans la benne(ça evite un démontage)
je me suis fait flacher a 140km/h sur une voie express et le motard qui m’a arreter m’a sermoné sur le fait que c’etait pas raisonnable de rouler a cette vitesse avec des muds(il a raison :redface: ) mais il n’a pas vérifier la taille des pneus…
voila pour moi…
xav

Oui, tu as raison, il est vrai que les flics ne regardent pas souvent ça.
Mais je pense que le problème eventuel peut plus se poser en cas d’accident. Surtout un accident grave necessitant un expert, gendarmerie et tout le titoum …
Est-ce que nos assurances vont fonctionner si nous n’avons pas la monte homologuées ???
Ton retour d’infos, Xavier, avec ton assureur, peut être interessant.
Si la réponse etait positive cela enleverait surement une bonne épine du pied à notre ami Riri.
Mais … :doute: pas sur !

j’attend des nouvelles,j’ai confié le dossier a mon pere(assureur en retraite)il attend de voir le contrat en entier pour voir si cest du serieux…
a bientot xav

Idem. Maintenant je suis pile poil.

Vous connaissez la raison pour laquelle la monte en France est différente que dans le reste du monde et que celle-ci n’est pas homologuée ici ?? :doute:

parceque c’est la france :batte:
trop de gens qui réflechissent et pas assez qui agissent… :doute:

Très bien résumé! :bien: :wink:

Ma petite experience, quand j’ai explosé mon G300Td au retour de libye (je n’ai blessé personne à part mon amour propre car je me suis foutu dans un ravin en évitant des dromadaires qui traversaient la route devant moi en sortie de virage) j’ai fait rapatrier le véhicule à domicile et l’expert est passé pour constater les dégats, la monte des pneus ne correspondait pas (plus) a celle autorisé par Mercedes
Pour ce véhicule etait autorisé officiellement sur le listing national au max 255.70.16 et j’avais monté des 265.75.16 BfG AT, aucune remarque, et aucun problème de la part de l’expert :slight_smile: par contre au préalable lors du contrôle technique ce dernier ne les ayant pas trouvé sur son listing voulait me faire des problèmes que j’ai pu contourner car cette dimension était mentionné sur la trappe à carburant et la il l’a accepté.
Je pense que si on est raisonnable dans la taille et que çà ne flasche pas optiquement ca ne devrait pas faire de problème (hormis le contrôle technique) perso je compte mettre du 265.70.16 BFG AT sur des jantes avec un déport de 30 pour aller jouer dans le tas de sable, si la révolution actuelle du monde arabo-musulman nous laisse encore acceder en toute quietude à ces régions.

Moi aussi je me suis fait flacher … 50 au lieu de 40… à TAN TAN … rien à faire de la taille des pneus, mais 400 Dirham transformé en 200 Dh quand même ! je cherche toujours le panneau 40. :doute:
msiou patrick fofer enttention.

donc la bonne taille pour les pneus c’est quand les crampons touchent bien par terre … :wink:

me dire quoi faire quant aux KM2 en 245 75 16 que j’affectionne particulièrement (depuis que Krabo69 me les a mis sous le nez !!! ) !

Perso c’est ce que je pense mettre aussi :wink:

merci riri :yahoo:

:mdr2: :mdr2:

Je ne sais pas si réfechir est le bon mot…
Non mais sans déconner, changer le standard que les ingénieurs du constructeur ont du étudier c’est vouloir couper les cheveux en 4 et surtout faire chier le monde… :confused: