des chaussettes pour le D-Max

:ange:

salut à tous :slight_smile:

Super les questions et interrogations que suscitent un simple changement de pneus :moqueur2:

Je rejoins Akim dans un post précédent sur les divers avis que l’on trouve nos forums .

Revenons à l’essentiel : je cherche des pneus plus performants sur des terrains
autres que des chemins roulants , je suis pret à acheter un nouveau jeu de jantes pour monter ces pneus occasionellement et je suis assez motivé pour changer de roues quand je pars promener (ça durera pas :siffle: )

donc je vous remercie pour vos avis et reflexions :merci: et pour moi ce sera des BF Mud en 245/75/16 sur des jantes toles avec un déport de 0 et tant pis pour le reste .

a mon avis et suivant mon experience,j’avais deux jeu de roues pour le terrano et pour le patrol…conclusion: "t’as jamais les roues qu’il faut…"et tu finis par rouler en mud tout le temps…pourtant je suis bien equipé pour le changement.

Tiens, une question :
Quand on change de pneus faut il respecter la pression constructeur ou bien une autre ?
Perso avec par exemple mes “taille basse” 275/45R20 dois je respecter la préconisation ?
A mon idée je mettrais un peu plus mais j’ai demandé au vendeur qui observe un silence discret et stratégique :batte:

Dans des tailles basses, il faut augmenter la pression. Par contre te dire combien mettre… :doute: :siffle:
La pression est déterminé non pas par le constructeur mais par le type de pneus, la préconisation constructeur est donnée pour la monte d’origine (ou restant du même type).

Par contre quel est l’indice de charge préconisé pour du 245/70/16 ?

Je comprends mieux pourquoi riri est attaché à ce que dit l’assurance
:sexe:

:mrgreen:

A bon l’indice c’est S sur les brochures c’est marqué R ???

111 pour la charge aie :batte: :doute: il m’a mis 107 je crois !

En Belgique, avec des BF Mud en 245/75*16, aucun problème au contrôle technique. Du coup le compteur de vitesse est (presque) juste, et le compteur kilométrique sous-estime la distance de 3.4 %.

C’est clair personne ne se mouille,jusqu’aux :batte: :batte: problèmes!!!

salut a tous,
encore controlé par les hommes en bleus aujourd’hui,ils ont fait le tour du véhicule (parchoc,treuil,muds,baquets)et…
aucune remarque…circulez :ange:

Y’a pas de raison, t’as pas commis d’infraction :smiley: :bien:

+1 :bien:

Et si on met des 225/75 R16 BF KM2, ça doit marcher avec une monte initiale de 245/70 R16 et c’est plus facile à trouver. Sinon les Fedima existent en 245/70 R16 mais pas en 111. Je dis ça … :doute:

et moi qui veut monte des 35 avec une rehausse de +12 donc je suis plus dans les normes

non tu es dans l’énorme :moqueur2:

ou passe avec des 900x16

Pour les tailles de pneus conformes à la réglementation http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

je voudrai que mon dmax ressemble a la photo

Je n’ai pas lu les 5 pages, alors qq à peut-être déja répondu…pour les dimensions, c’est clair, faut respecter…pour les indices charges et vitesse, c’est pas obligé…si tu es AU DESSUS!