Des news Nissan Navara

Le Nissan Navara va révolutionner les camionnettes électriques grâce à la technologie de batterie à semi-conducteurs

!
Bien qu’il n’y ait aucune confirmation que nous aurons le Nissan Navara de nouvelle génération au Royaume-Uni après que la marque [ait abandonné le populaire pick-up en 2021, le] nouveau modèle semble prêt à adopter l’énergie électrique tout en intégrant une nouvelle technologie de batterie à semi-conducteurs impressionnante.

Le nouveau Navara sera construit autour des bases du **[Mitsubishi Triton récemment sorti] (connu sous le nom de L200 lorsqu’il était disponible au Royaume-Uni), mais c’est Nissan qui dirige le développement de la technologie des batteries.

À la suite d’une visite au Centre de design européen de Nissan à Londres, Professional Pickup a appris que toutes les futures Nissan électriques qui exigent des performances élevées ou des utilisations à charge élevée – en gros, une voiture de sport, un SUV ou un pick-up capable de tout-terrain – seront alimentées par des batteries à semi-conducteurs.

Les batteries à l’état solide ont une densité énergétique beaucoup plus élevée que les batteries lithium-ion de la plupart des véhicules électriques actuels. Ils utilisent un électrolyte solide qui améliore l’efficacité et résiste aux problèmes causés par les fluctuations de température, ce qui signifie qu’ils ne nécessiteront pas de systèmes de refroidissement coûteux et encombrants. Le résultat net est une plus grande puissance fournie par une batterie plus compacte et moins lourde qu’un véhicule électrique à propulsion conventionnelle.

Cela pourrait également signifier qu’en plus d’être plus facilement capable de transporter une tonne de cargaison, les limites de remorquage pourraient être augmentées pour se rapprocher des 3,5 tonnes attendues des modèles à moteur diesel.

Des défis restent à relever avant que les batteries à semi-conducteurs n’atteignent le grand public. Le principal d’entre eux est la dépendance au lithium, un métal déjà rare, qui est considérablement augmenté. Il n’existe pas non plus de moyen viable de recycler une batterie à l’état solide à ce stade. Des questions ont également été soulevées sur leur durée de vie, car les modifications internes de la contrainte de la batterie dues aux contraintes de charge limitent la distance d’utilisation de la batterie. Positivement, bien qu’ils soient beaucoup plus chers à produire que les batteries lithium-ion, on s’attend à ce que le coût baisse rapidement au point où il pourrait y avoir une parité de prix avec un moteur à essence ou diesel traditionnel.

La nouvelle signifie que le Navara sautera probablement la technologie hybride, y compris la technologie e-Power de Nissan, en faveur de l’énergie électrique pure.

Tout cela fait partie du plan Ambition 2030 de Nissan pour faire avancer son programme électrique, qui verra le constructeur introduire 27 véhicules électrifiés d’ici 2030iques lorsque la nouvelle camionnette sera disponible.! où le précédent Navara a été construit, mais il y a de la capacité à l’usine de Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Avec un accord de libre-échange autorisant la distribution en franchise de droits à l’Australie – un énorme marché pour les camionnettes – il y a la possibilité intrigante qu’un futur Navara puisse être construit au Royaume-Uni.