Des roues pour le BT-50

Bonjour a tous ,attaquons nous a un problème de roues .
D’origine nous avons ceci :

pour arriver a ceci :

Ca a de la gueule non ? Oui mais ça frotte un peu en tournant car quand j’ ai acheter cette voiture on était en fevrier et les jantes en 15 pouces n’étaient pas disponible avant un mois et demi !
J’ai du me résoudre a les monter en 16 car j’avais un besoin urgent du véhicule .
Ca frotte ici

Et là j’ai déjà découper pas mal et j’ai aussi retendu les barres de torsions (environ 30 mm en plus ) donc soit , a force un jour ça frottera plus soit je retends encore les barres de torsions mais je sais pas ce que je risque soit je change les barres de torsion et le nez va monter vraiment (j’y tiens pas spécialement )soit je revend tout et je remet du 15 pouces…
Sinon ça a vraiment de la gueule

Si ça intéresse l’un d’entre vous ?

Le problème ce n’est pas que ce soit des jantes en 15 ou en 16", le problème c’est le diamètre total de la roue et ou la largeur de pneu/déport de la jante.
Peux tu nous dires les tailles de pneus que tu as mis et ceux que tu avais avant que l’on calcule la différence de diamètre, idem pour les jantes, largeur (pas hauteur) et déport.

Ensuite, le look c’est une chose, l’efficacité s’en est une autre, as tu besoin de pneu TT, as tu besoin d’une augmentation de garde au sol (vu que tu as monté des pneus plus grand) ?

Salut : 8x16 -25 245/75/16
Oui j’ai besoin de ça s’est Nikel ,je recherche pas forcement la hauteur , si j’enlève un pouce de diamètre ça passe je pense .