Désactiver l'alarme

Bonjour
En attelant une remorque (ou plutôt en remontant la roue jockey !!), j’ai découvert que j’avais une alarme…
Il se trouve que je prends le bateau en mai et le manuel ne dit pas comment la désactiver. Faut-il enlever un fusible ?
C’est un legende de 2021.
Merci

Je ne connais pas sur le hilux, sur le ford quand tu fermes à la télécommande, un appuie tu as l’alarme, tu appuies deux fois pas d’alarme.

Pas totalement vrai. ( Ford ranger )
Appuyez 2 fois sur le bouton de verrouillage active le double verrouillage du véhicule a condition que tout les ouvrants soit fermé.
Ce qui a pour conséquence de ne pas pouvoir ouvrir le véhicule de l’intérieur lorsqu’il est verrouillé.

D’ailleurs , lorsque tu coupe le contact, un message s’affiche au tableau de bord demandant si tu souhaites une protection totale ou partielle.

Voici un lien qui explique ceci
http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?variantid=4467&languageCode=fr&countryCode=FRA&Uid=G1757191&ProcUid=G1757192&userMarket=FRA&div=f&vFilteringEnabled=False

Étrange. Appuies simple pour moi je peux pas laisser mon chien dedans sinon l’alarme volumétrique se déclenche, par contre double appuies je peux laisser mon chien. Jamais essayé d’ouvrir de l’intérieur quand verrouillé a la télécommande.