Différence 224/258

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire pour avoir vos lumières !

Je compte changer mon 180 Hunter par un V6 (d’occaz)
Mais j’aimerai savoir s’il y a de réellement différence entre le modèle de 224cv et le 258.

J’entends par là hormis la puissance/couple !
Est-ce juste la “puce” reprogrammée pour être au niveau du V6 à l’étoile ou alors boîte/transmission etc sont renforcées ?

Est-ce que acheter un 258 en vaut vraiment la peine, car personnellement la puissance je m’en fous et le gain en couple est trop faible par rapport a l’écart de prix ,

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Bonne journée

Je n’ai pas la réponse à tes questions mais on peut penser qu’il ne s’est agi que de coller à la concurrence par une programmation différente.
Ce que je peux te dire c’est que le 224 par rapport au 180, c’est le jour et la nuit et que c’est vraiment le moteur dont l’Amarok avait besoin. Il m’a semblé que la boîte était un soupçon plus lente mais est-ce la réalité, est-ce légèrement variable d’un véhicule à un autre, je ne sais pas.

Bonjour Houlotte51

Merci pour ta réponse !
Oui en effet, même si j’ai énormément aimé mon hunter, le 4c de 2l est limite pour un gros !

Je pense aussi comme toi pour le 258… bon ça fait chère les cv en plus quand même :sweat_smile:

Bonsoir à tous

N’ayant pas vraiment eu de réponse à ma question, j’ai donc fait le choix d’acheter un 258 :mrgreen:
Un Aventura gris mat :yahoo: :bien:
J’avoue que c’est bluffant, et surtout c’est beau !!!

:photos: des photos pour le forum c est cool

J’envoie ca demain, elles sont trop lourdes sur le tel, faut que je les redimensionne sur le pc. :wink:

Bonjour à tous

Voici quelques photos pas terribles, surtout que le mat rend vraiment mieux en vrai.

J’ai viré les “bavettes” des passages de roues et tous les sigles V6 et autres…

Merci pour les photos :photos:
Il est magnifique

le couple camionesque doit être terrifiant!! :lover:

J’avoue que c’est le pied ! Je me lasse pas des kickdown, ça me surprend toujours et je suis pas le seul à être surpris :smiley:

avec cette fabuleuse BVA ZF8,que je trouve très réactive,c’est certain que ça doit surprendre :smiley: :conduire: