Dimension biellette direction d40 V6

Bonjour, suite à des petites vibrations à basse vitesse sans accélération, j’ai constaté que la biellette de direction avant droite de mon d40 V6 2015 avait un peu de jeu. J’espère que c’est bien elle le problème… Quoi qu’il en soit je souhaite la remplacer.
Lorsque je regarde sur le site de pièces pour mon véhicule (avec le VIN), je trouve différentes dimensions de filet et différentes longueurs : M16x1,5, M20x1, 202mm, 202,5 mm, 203mm, 221mm.
Quelqu’un aurait-il le même véhicule et la dimension exacte à utiliser?
Un grand merci d’avance.

Bonjour,

J’ai moi aussi un D40 V6 de 2015, mais malheureusement je n’ai aucun idée de la dimension exacte à utiliser.
Combien de km a ton PU ?

Tiens nous au courant.

1 « J'aime »

150000km mais je ne l’ai que depuis septembre (10000km).

Bon ben je laisse tomber, je vais refiler le souci au garage Nissan.
Pour info, Oscaro et AutoDoc propose différentes biellettes de longueurs proches et toutes avec un côté en M16 et l’autre en M20.
Hélas, le M20 est beaucoup plus petit que la biellette d’origine.
Ne sachant pas comment trouver la bonne pièce, j’abandonne.

La suite et espérons la fin… Cela servia peut être à qqn.

Chez Nissan, la biellette de direction est facturée 400€, à leur grand étonnement mais surtout au mien… Je passe mon tour.

En creusant un peu les vues éclatées, je tombe ici: amayama.com où je comprends que la référence de la pièce n’est pas la même pour le 3.0 et le 2.5. Ici, la référence de la biellette est 485215X20A.
Evidemment, ce n’est plus disponible…

En creusant avec la référence, je tombe sur un fabricant de pièce, masuma.parts où le schéma donne du M25 contrairement aux autres qui donnaient du M20. Je sens que je me rapproche… Plus qu’à trouver la référence MR-8952 MASUMA.

Pas simple à trouver, sauf si vous habitez en Russie… Mais j’ai fini par opter pour alibaba.

Je l’aurai (en double) dans un petit mois… J’espère que ça va fonctionner mais les dimensions annoncées sont prometeuses…

1 « J'aime »

Punaise, ils se gavent grave chez Nissan.