dimension de pneu D40

Bonjour a tous.

Je vais bientôt changé les pneus de mon d40 et je vais passer par la case pneu TT et jantes.
Mon D40 a un kit body +5cm et une rehausse trailmaster +6cm.

Quelle dimensions de pneus puis je mettre dessus?
J’avais pensé mettre des 285/7016 ou des 285/6517. Cela passe t’il?
Puis je mettre plus gros en dimensions?

D’avance merci.

Salutations.

Bonsoir Nismo400r

Avec un kit body +5cm et une rehausse +6cm, il est possible de monter facilement du 33 pouces et tu peux même pousser jusqu’au du 35 pouces en modifiant un peu les ailes, les garde-boue et avec du déport négatif. 285/70 R16 correspond à 31,7 pouces et 285/65 R17 à 31,6 pouces donc effectivement ça passe sans aucun problème…
Cordialement Baloow
Comparatif 33 et 35 pouces
comparatif.jpg
Comparatif roue d’origine du D40 et 35 pouces
comparatif2-1000.jpg

Bonsoir.
Merci baloow pour ta réponse.
C’est vrai que le 35 fait rêvé …
Je pense plus opté pour les 33 en cooper stt pro mais en 17 si ça existe. (je n’ai pas encore regardé.)
J’aime bien les jantes d’origine en 17 des navara. Par contre elles sont en et30 si je dit pas de bêtise comme les 16.
Dans ce cas des cales de 30mm rapporte a un et0 ça te semble bon ou mieux vaut un et-10 ou -20?

D’ailleurs vous avez une astuce concernant le compteur ou vous vous basez sur une vitesse gps?(pas en tt mais sur route)

Petite question baloow. Ton pare buffle devant est fait maison ou c’est un modèle adaptable?

Salutations.

Salut,

Tu as le 285/70/17 qui est une dimension commune pour du 33".
A choisir entre des elargisseurs de voies ou des jantes avec le bon déport final je préfère la seconde option.

Bonne préparation.

Merci dudu19 pour ta réponse.
C’est une bonne info que je vais me noté dans un coin.
Vous prendriez quoi comme et de jantes?

Bonjour Nismo

Le pare buffles '(parcequ’il y en a beaucoup dans ma région) est fait maison avec des coudes et des tubes inox de diamètre 76 mm. il ne pèse que 8 kg, il est amovible et se fixe directement sur la poutre avant du chassis par le biais de fixations que j’ai rajouté.
Je commande les tubes et les coudes sur Ebay. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, c’est extrêmement facile à réaliser; il suffit de disposer d’un poste à soudure à l’arc, d’une disqueuse et d’un ponceuse…si ça t’intéresse je peux t’expliquer comment je fait.
Cordialement Baloow

Salut baloow.
ça oui je veux bien que tu m’explique. pour ce qui est de l’outillage et des compétences pas de soucis je suis de la partie.
Je le trouve bien et il a l’ai plus costaud que ce qu’il y a dans le commerce.
Je vais aussi me faire des marche pied digne de ce nom car ceux d’origine bof bof.

merci pour ta réponse.

Bonsoir Nismo400r

Pour réalisé ce pare-buffle, c’est très simple ; comme à chaque fois, 80% de la difficulté consiste à prendre la décision et à se lancer (je ne parles pas pour moi) car bien souvent c’est parcequ’on croit que sera difficile qu’on n’ose pas entreprendre…En ce qui me concerne je ne suis pas de la partie et c’est un avantage car je ne m’impose aucune règle…En revanche je commence à avoir une certaine habitude car je fabrique en moyenne un pare-choc avant ou arrière par an juste pour le plaisir et je les conserves tous en photo avant de les démonter)

Pour réaliser ce pare-buffle tout inox, j’ai commandé des tubes et des coudes de 76mm sur Ebay.

• je ne fait aucun plan et je construit petit à petit le pare-buffle directement sur le véhicule pour me rendre compte du résultat et de manière à pouvoir ajuster la forme pour qu’elle soit parfaite et en harmonie avec les lignes du véhicule. Tant qu’on ne présente pas les choses, on ne peut pas imaginer le résultat.
  • je commence donc par réaliser les deux support de fixations ; il existe de nombreuses solutions , j’ai opté pour des platines de ma fabrication avec écrous intégrés dessus et des écrous à soudé en partie basse sous la poutre (c’est encore plus simple). A noter que ma poutre transversale avant dispose d’un support de treuil fait maison beaucoup plus robuste que les platines optionnelles car elle est soudée directement sur la traverse et, indépendamment de la fixation de la poutre, cette platine est en prise sur les écrous de traction du châssis…(mais c’est un autre sujet)
    parebufle 0.jpg
  • a partir des supports, j’assemble mes éléments petit à petit avec des points de soudures et même du scotch pour calculer les longueurs et les angles je coupe toujours plus large pour pouvoir réduire petit à petit à la bonne longueur…pour les assemblages des tubes c’est pareil ; je grignote petit à petit , patiemment jusqu’a ce ça s’emboite parfaitement
    parebuffle1.jpg
    parebuffle2.jpg
  • une fois que j’ai pointé tout les éléments et que je suis satisfait de la forme, je démonte le pare-buffle, je termine les soudures (du mieux que je peux) puis je les meules, je les mastiques et je ponce la soudure mastiquée…
    parebufle3.jpg
    Lorsque la soudure est invisible, je mastique la pièce complète avec un apprêt garnissant en bombe et je caresse au papier de verre très fin, avec sensualité et délicatesse jusqu’a ce plus aucune aspérité ne se face remarqué sous les doigts…c’est le meilleur moment…
    parebuffle4.jpg
  • Reste , il ne reste plus qu’a mettre une couche de peinture Epoxy et le travail est terminé
    parebufle5.jpg
    Franchement ce genre de réalisation ne présente aucune difficulté si ce n’est de la patience ; c’est économique, sur mesure et source de très grande satisfaction comme à chaque fois que l’on fait soit même les choses. Du reste il n’est pas nécéssaire d’être un pro de la belle soudure; car à la fin on ne les verra pas . voici le résultat sur le véhicule et une photo pour voir ce ça donne un D40 avec un kit body +5cm et une rehausse +6cm, chaussé en 35 pouces pour revenir au sujet initial… :smiley:
    :
    parebufle6.jpg
    navrecadré.jpg

Merci baloow pour ce petit reportage.
Je vais suivre ton exemple et m’inspiré de ta realisation pour faire le mien.

le 35 :10: ça me donne envi.

Merci encore.

toujours aussi beau ce d40 :lover: :lover: :lover:

Bonjour à tous,
Je relance la conversation parce que j’ai un D40 V6 et les jantes sont en 18. 255 65 18
J’ai essayé du 17 d’un Patrol mais ça frotte sur les étriers de freins.
J’aimerais monter une plus grande taille alors si vous aviez des conseils à me donner pour des jantes et des pneus.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour

A toutes fins utile, je vends 5 pneus ATTURO TRIAL BLADE MT 305/60 R18 (33X12,5 R18) usure 50% valeur d’achat : 1517 euros ; prix de vente : 50 euros le lot de 5 pneus soit 10 euros pièce. C’est l’occasion d’essayer du 33pouces à moindre frais? Secteur : entre Grenoble et Lyon.
Cordialement Baloow
pneus.jpg

joli cadeau baloo :bien: :bien:

Moi je suis sur le cul de voir des pneus de type USA
car cette marque qui est une marque de petite taille un peu comme Fulda en Europe
a la différence que Fulda est sur la haute technique en VL sportive et Atturo est plus sur du marketing esthétique
il y a eu a une époque un accord avec un fabriquant de couteau histoire d’aller chercher les Neo baroudeurs 4x4 Américains

Le produit est pas mal mais surprenant a conduire … et pour la distribution en Europe on voit plus de conteneurs que de distributeur.

on avait essayer la gamme pour valider les ventes sur l’Europe … le problème a cette époque était le tarif par rapport a d’autres marques comme Toyo .

Il faut que je fouille car mon Land avait une drôle de gueule avec le produit MT