Dimension maximum pneu

C’est qu’elle version ton Dmax ?

C’est un 2,5 boite 6 de 2013 .

265/65r17 et 265/60r18 sont dans le même diamètre a moins de 3% donc si le 16" est dans le même déroulement qu’en 17" cela change en rien dans la gestion de la boite… de plus un 17" dans le même diamètre que le 16" consomme moins car il y a moins de déformation sous prise de couple au niveau de la carcasse.

Et quand tu est passé en 16 tu a conservé le diamètre de la roue ou tu la réduit aussi ?

et une chose

tu reproches quoi a la taille et aux pneux que tu as ?..

et tu a fais quoi et tu vas faire quoi avec ton véhicule.
Car comme les godasses il faut bien définir son besoin avec d’aller chercher la “bonne” chaussure.

PS: un de nos collègues en PU qui m’avait demandé de l’aide dans le choix du pneu pour rouler en montagne … Son choix fut en Mud et avant hier, il est dans le fossé (neige et glace), et je le sais car il m’a envoyé un email pour avoir une copie de l’homologation de ce pneu en période “Hiver”… Mais comme il est POR y’a pas … Et son assurance demande … Pas le bon choix pour rouler dans le froid …

Merci pour tes retours c’est très intéressant de pouvoir échanger avec toi :wink:
A l’heure actuelle j’ai une monte d’origine qui est le toyo a33b en 255/60/18 pneu au profil purement routier , j’ai vraiment arrêté mon choix sur le Toyo open country at3 qui me semble très polyvalent j’ai envie d’un pneu qui passe partout sans être exclusif, je tracte très souvent des engins de chantier et un bateau ! Je suis dans une région où l’on a régulièrement de la neige et je vais très souvent en station de ski.
Pour le choix dimensionnelle j’avoue que j’avais envie de monter un peux plus gros pour le look et le confort dans les chemins très cassants. J’ai acheté le véhicule avec une autre paire de jante identique monté en Pirelli Scorpion winter dans la même taille et franchement il son beaucoup plus rigide et nettement moins bien équilibré !
Pour ce qui de la taille les at3 en 255/60/18 sont des xl donc plus rigide
Sinon il y le 265/60/18 qui est juste plus grand de 1,5cm mais j’aurais bien garder ma largeur d’origine pour une meilleur traction dans la neige, voilà a peut prêt le topo

XL est juste une inication de charge sur la carcasse … regarde cette marque
FALKEN WILDPEAK A/T3WA 255/60R18 112 H 3PMSF

une superbe marque qui a des homologations sur beaucoup de marque

Pneu a decouvrir et en plus il est en 3pmsf

Il faisait parti de ma sélection de départ mais je préférais le at3w mais disponible uniquement outre atlantique, j’avais aussi repéré le vredestein pinza AT mais aucun retour, j’ai vraiment envie de rester sur du Toyo très statifait des mes premières monte qui m’impressionne en durée de vie, et le open country at3 me plaît beaucoup , me reste plus qu’à me décider sur la taille

Vredestein pinza AT peu connu chez nous mais tres connu techniquement dans le monde du pneu Marque hyper technique qui travaille plus sur les pays de l’Est … Mais un top et en plus a eu l’homologation pour le Mercedes G qui est la référence dans le monde du 4x4…Pendant 16 ans j’avais fait l’équipement des pompiers Savoir et Hte Savoie avec cette marque pour les véhicule d’urgence qui peuvent rouler sur neige et aussi en intervention chemin…

C’est un plaisir …Car j’étais toujours dans les essais et la formation Jamais dans le commerce … et si mes 30 ans de pneu peuvent un peu aider …j’en suis heureux et peut être un peu fière :smiling_face: c’est mon coté Nounours Auvergnat

C’est bien tout ça mais du coup ça me fait une noeud au cerveau !! Je suis un peux perdu je pense maintenant a changer mes jantes pour des tôles en 16 ou 17 et pouvoir passer sur un profil plus haut :exploding_head:

Pour ma part je suis en 17" et je pratique pas mal avec mon engin

et la gain de hauteur est souvent dans les 10mm (moins large que le petit doigt de la main) et le gain est en statique au roulage on va perdre 50% …

Pour ma part je suis en 17" avec les roues alu d’origine (15 roues alu dans mon stock d’essai pneu) qui sont les plus résistantes du marché (cahier de charge du constructeur)

repeinte en noir pour les montage een AT et Hiver en couleur d’origine alu pour les MT
Pour les tailles je suis en 265/65 et 265/70r17

Malheureusement pas les moyens pour des jantes Alu !! Une bonne paire de triangular au mieux !
J’aime beaucoup ton montage en nokian et jante noir :wink:

Pareil juste en occasion

mon fournisseur depuis 6 ans

https://lagabasen.com/bil/oem/179400l030

ça ne passera pas. tu sera HORS TOLLERANCE par rapport à ton constructeur du véhicule.

Bonjour.
J’ai la même monte d’origine que sur ton Dmax, 255/60/18 et je monte mes roues “chasse” en 245/75/16.
Je suis dans les clous?
Merci.

763mm en 18"

774mm en 16"

D’après les fameux tableaux d’équivalence les tailles autorisés pour nos dimensions d’origine sont

Après si c’est juste pour aller à la chasse !!

C’est quand même dommage de ne pas pouvoir modifier les hauteurs par les pneus c’est quand même le seul moyen de réellement rehaussé la garde au sol, et préserver le pont, la boîte, le carter…

Il me semble que c’était la monte d’origine sur mon premier Dmax 3L/130cv.
J’ai gardé les roues et juste changé les pneus pour des STT Max.
Pour le CT, je remettrais les roues d’origine.

Attention c’est juste un calcul et non la validation de la possibilité de montage reel…