Direction assistée

Bonjour à tous,

Ca fait quelques fois que je remarque que quand je roule à basse vitesse (de 40 à 90 km/h) et que je tourne le volant, j’ai une sensation bizarre dans le volant comme si j’avais des bulles qui éclatait dans les mains mais ça ne me le fait pas toujours. Alors que quand je me gare ou que je roule au dessus de 100km/h je n’ai pas ce problème. Je n’ai pas de fuite de liquide mais je n’ai jamais fait le remplacement de l’huile (elle a 150 000km et 10 ans)

Une idée ? Merci

tu as purgé le liquide de direction (tous les 3 ans) ?

hello
surprenant il faudrait purgé le liquide tous les 3 ans perso mon véhicule ranger T6 a 11 ans et je n ai jamais fait quoi que ce soit pour l instant pas de souci mais inquiétant tout de même
ce sont les recommandations ford ? je demande cela car mon vehicule était une occase avec très peu de km (30 dans mon souvenir ) et bien sûr aucun livre d entretien
a+

Lors d’un problème autour d’un entretien l’expert de chez Ford a posé la question et noté que la purge de liquide de direction n’etait pas faite dans les temps donnés … Appel au service Ford Europ pour avoir une validation … 3 ans pour la purge

Apres il faut juste savoir qu’une huile n’est pas éternel… et que les additifs se dégradent plus vite que la matière première qu’est huile par elle même…
Pour ma part une fois l’an j’aspire le bocal avec une seringue et je vais le remettre a niveau avec de la neuve.
Et pendant 18 ans après cette expérience notre discours de formateur fut " Purge de liquide de direction tous les 3 ans"

Honnêtement, je ne l’ai jamais fait, je me suis jamais penché sur cette purge.
En retirant l’huile dans le bocal suffira ? Ou je dois purger tout les système ?
Qu’est ce que je dois mettre comme huile ?

Pour ma part je le fais une fois par an cela ne remplace pas a 100% le liquide mais il est propre est clair

D’accord, je vais faire comme ça, tu as une huile à me recommander ?

par mon boulot je suis Shell depuis 30 ans

tu fais lubematch.fr et tu vois avec ton immat