Disques de frein pour Navara D40 V6?

Bonjour,

J’envisage de remplacer les disques de frein sur mon D40 V6, avez vous un modèle, une marque, une référence à me conseiller ?

Bon week-end à tous.
Jack

image

Bosch pour pas te tromper

Bonsoir Eric,

Merci pour l’info, j’hésitais entre Bosch et Brembo.
Comment trouver le numéro OEM pour être certain de prendre le bon modèle ?

Bon week-end.

Jack

Salut,

Pour mon d40 (en 4 en ligne) j’utilise ce site pour les num de piece OEM.

Exemple pour les disques : 400 - FRONT AXLE for Navara D40M Nissan Navara - Genuine parts

Après un savant copier/coller du numéro OEM dans la recherche Oscaro et j’ai mes références :slight_smile:

Bonjour Jeanseb,

Merci pour le lien mais apparemment il n’y a pas de référence pour le V6.
Bon dimanche.

Jack

tu peux me passer ton immat j’ai acces a des docs techniques

mais une chose mesure le diam et épaisseur du disque

car on peut (moins sur les Jap.) avoir des fois, deux propositions de produit en taille différente…

Bonjour Eric,

Je t’ai envoyé mon immatriculation en MP.

Merci et bon dimanche.

Jack

Bonsoir pablio ,perso brembo disques et plaquettes.nettoie bien la portée du disque sur le moyeu et une petite pulvérisation wd40 avant remontage. Controle les coulisseaux de l etrier flottant et les soufflets. Au besoin une goutte de graisse
H T° dessus.les pistons d etrier idem,soufflets et les faires travailler. Bon boulot

Bonjour Flo,

Merci pour les conseils mais en fait ce sera mon mécano qui fera le remplacement.
Je lui transmettrai tes conseils.

Bonne semaine.

Jack

le graissage Oui c’est vraiment important
graisse frein2

et bloc filet aussi
Filet rouge

Merci pour tous ces conseils

Hello, je ne comprends pas le coup de wd40.

Je n’ai jamais utilisé ce produit sur les freins.

C’est comme certains qui diseyde nettoyer les disques avant montage avec du whitespirit qui est produit gras et donc non adapté.

Nettoyage des disques avec du nettoyant frein, ça porte bien son nom.

Donc pourquoi wd40 ?

un montage de disque doit se faire à sec et juste à sec

un super nettoyage et rien d’autre

Si tu regardes en montage a neuf d’usine il y a rien de rien

brossage moyeux

Attention e nettoyant frein est un accélérateur de rouille

Oui Eric, mais je parlais de nettoyer les disques avant montage car très souvent, ils sont enduits d’une couche grasse de protection pour éviter la corrosion pendant le stockage.

Cette couche grasse, il faut bien l’enlever, et pas au wd40 ou whitespirit, au nettoyant frein, du moins c’est ce que je fais quand j’ai l’occasion de changer les disques/plaquettes.

De toute manière, à l’usage, les plaquettes “nettoieront” les disques s’ils venaient à se corroder légèrement en surface.

1 « J'aime »

J’ai passé commande des disques et plaquettes Bosch, merci pour votre aide.

Bonjour c est pas sur les freins??? Moyeux juste tres leger pour eviter crasse et rouille entre moyeu et disque.

Jamais car avec la chaleur la graisse va fondre et tu vas avoir un amalgame de graisse et poussière qui va limiter la déformation minime du disque sous effort de chaleur (300/400°) donc à sec de chez à sec .

Info de la part de 11 fabricants de système de frein (et une douce pensée pour le stage chez Brembo)

Donc on brosse et on ajoute rien et surtout pas du nettoyant frein qui est un accélérateur de rouille.

1 « J'aime »

Bonjour eric j ai eu plusieurs et tres mauvaises experience sur des tambours et disques grippes. Quand tu sort le gros marteau ou chalumeau aie aie ,les roulements degustent et finissent par faire du bruit tres rapidement.j ai eu des tambours et disques casses.mais il n y a pas de solutions miracles ,seulement une petite astuce de mieux demonter dans le futur.les secteurs de vehicules les plus delicats :bord de mer ou montagne avec du salage l hiver sur les routes (je pense le pire)

Oui l’entretien… quand tu vas chez les grands du frein pour te former a la technique… Il y a des règles qui a chaque fois arrive dans les arguments

Entretien 1 fois par an … disque/plaquette ou tambour/garniture Entretien 1 fois par an …

Donc pour ma part je le fais et j’ai passé la technique et la bonne parole pendant 20 ans …

Mais le disque ou le tambour qui veut pas …C’est courant sauf sur mes véhicules(Oui je frime)

Demain avec les 10 ans du Hilux je change le circuit d’eau car malgré l’entretien (vidange LR tous les ans) je préfère anticiper que bricoler

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info j’ai reçu mes jeux de disques et de plaquettes de la marque Bosch, mon mécano me remplacera tout cela la semaine prochaine en même temps que les suspensions.

Merci encore pour votre aide et vos infos.