distribution l200 2015

:bien: bonjour a tous et merci de m’accueillir parmis vous
je suis le nouveau proprietaire d’un l200 de 12/2015 2.4did qui a 90.000
voici mes questions
-la distribution se fait elle par chaine ou par courroie
-quelle type de barre de coffre peut supporter une tente de coffre et comment se fixe t’elle
merci a tous

Bonjour raclot.
Il me semble que c est une courroie à remplacer tous les 5 ans ou xx xx kms.
Rien dans le livre de bord?
Tu comptes la faire toi même?

Pour les rails je peux pas te dire :pulp:

Salut,

La distribution se fait par chaîne :wink:
Si tu parles des barres qui vont sur la benne je connais pas mais pour les barres de toit, j’ai pris les Thule. Elles sont pas trop chère et de bonne qualité, jamais eu de soucis avec ma tente de toit de 60kg. Pour le montage (sur un double cabine), il faut démonter les bandes caoutchouc sur le toit, les découper précisément pour que les pieds s’ajustent. Après tu montes le tout, rien de bien compliqué car les 4 pas de vis sont existants. Si ça peut t’aider :merci:

Alors m…e alors , je ne serai fait avoir comme un bleu. :surprise:
Alors ça c est une bonne nouvelle , quelques roros en moins pour l entretien :bien:

Si le moteur est un 2.4 alors c’est une chaîne (comme le tien sur la photo).
Si c’est un 2.5 alors c’est une courroie.

Oui j ai vérifié, le 2.4l passage à la chaîne :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Merci Messieurs pour vos réponses c’est vrai que c’était un peu floue et je n’avais pas trouvé de réponse correcte dans la barre de recherche
c’est bien un 2.4 donc une distribution par chaîne

Je suis certain que tu le sais, mais pour la forme, ce n’est pas parce que la distribution est à chaine qu’il n’y a pas d’entretien (genre d’ineptie courante qui a la vie dure) : les guides et tendeurs sont à changer régulièrement (comme pour une courroie) et la chaine peut s’allonger dans le temps.

Merci pour ce retour d info.
Pour l instant le camion à seulement 15000kms en deux ans.
Je me voyez mal changer changer la courroie à 37500kms :surprise: soit 5 ans.

Je répondais surtout à Raclot qui a 90 000 km à sa mule :slight_smile:

Évidemment :redface: :bien:

Sur mon D22 a 160000 Km malgrès la distri par chaine un bruit ne me convenais pas :doute: j’ai fais faire la distri par sécurité, mon mécano a dit c’était pas nécessaire Mme a râlé :batte: mais bon … au moins je suis tranquille :bien: Des fois rien que se rassurer ça permet de rouler le bras à la portière :conduire:

Sur le mien il y a un suintement huile sur le carter de distribution
Remplacement du joint fin de semaine prochaine en garantie évidemment c’est pas méchant mais je le fait tant qu’il est ss garantie.
Je fait faire mettre 2 courroies accessoires neuve au passage puisque ça va être démonter

Distribution par chaine ??? C’est bizarre j’ai amené mon L200 de 2016 2.4 did 181cv 95000km pour l’entretien vidange et il m’ont dit que j’avais la courroie de distribution à faire changer d’après eux c’est 90000km ou 6ans … j’y comprends plus rien là :astonished:

C’est une chaîne et heureusement
Ils sont en train de sortir le moteur sur mon fullback pour refaire l’étanchéité du carter de distribution
Gros chantier pour un suintement sur une visse

Le carter de distribution est prit apparemment avec le carter huile
Beaucoup de démontage la sur le bébé

je relance le sujet mais est ce que quelqu’un a des infos sur les pièces a remplacer et l’intervalle. La chaine se situe ou, à l’avant du moteur ou coté tablier

Attention, uniquement à titre d’information.

il faut rentrer le VIN pour avoir l’information exacte

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=MMC202203&ssd=%24*KwESJjcjE25Ab095YhQ3Q0pefnlnFhkUFQcUK1sDUgUaA3wGVVUIAhsXWl5UZl9bA0kaA3wFDANFSltNSWMXFmRjERYXPVVHAkJPBRoQCgYMVVECEBcKEhIWBlVVAgIbBBYREAkVSEY0EhIWYRARFxNKLkldX1BCSGFdBhpVUQADZREQYmUUSUQvAg0GBU0DHARbPCcRdQQLAANFSFtNSwJrbG9mcWoSWwoAAAAA-2utvQ%3D%3D%24&vid=0&cid=1&uid=138996&q=

OK merci, donc la chaine de distri est sur la face avant. C’est marrant je l’aurais plutot vu coté tablier