DMAX-Changer ses roulements AV

Bravo

Super inter je m’éclate a le lire

Ne m’applaudis pas, c’est rien comparé à ta culture supernaturelle.
J’aimerais tant être bon comme toi.

jolie tuto :bien:

tu connais le code OEM des roulements (3l LS 163cv de 2008) ???
Des SKF pour l’avant ca fait dans les 60€?

Salut l’artiste.

Toutes mes félicitations pour ce topic très clair et fantastiquement illustré. Il y a toujours des choses discutables dans la méthode mais dans le cas présent, on est quand même face à du haut niveau. Tu as pris le temps de documenter ton expérience et cela n’a pas de prix. C’est argumenté et développé avec un côté anticipatif sur d’autres points, très malin.

C’est en tout cas exactement l’esprit d’un forum: l’échange.

Bravo et encore bravo :photos:

Oui, OK j’ai vu

mais les roulements se vendent en kit, pas à l’unité. Et ces références donnent rien sur google.

Bonjour,
Je déterre ce post pour partager 2 astuces à propos de ce tuto que j’ai suivi et dont je remercie l’auteur. :grinning:.

1. Penser à débloquer les 6 vis allen tant que la roue est au sol…
  2. Pour la mise en place des nouvelles bagues j’ai utilisé les anciennes dans lesquelles j’ai donné un coup de meuleuse dans la largeur.(ébarber la coupe ). La largeur de la coupe compense la compression de celle ci lorsqu’elle enfonce la bague du dessous et elle tombe toute seule en fin d’opération.
    Voilà…
    Joël

J ai mis le joint spi mais plus profond que le dessus de l alésage… Jusqu en butee contre la bague exterieur du roulement. J ai fait une connerie?