DMax N60F 2021 1.9

Bonjour à tous,

J’ai eu l’occasion d’essayer sur un petit trajet le nouveau DMax 1,9 164 ch N60F. En effet, je souhaite acquérir un pickup et j’hésite avec le Hilux en 204 ch 2.8. Question confort, le DMax l’emporte de loin !. Pour le moteur, et c’est logique, le Hilux est plus puissant, même si le 1.9 m’a paru plutôt nerveux et surprenant. Sachant que je ne tracte pas, je pense m’orienter vers le DMax qui, de surcroît, propose un rapport prix/finition beaucoup plus intéressant. Ma question demeure le 1.9 car je n’ai pu faire qu’un court essai : est-il suffisant pour doubler sans se faire peur, surtout en route de montagne pentue, et faire du franchissement “léger” (pour mon utilisation de visite de terrain : pistes non entretenues, boue, sable…) ? j’ai actuellement un Land Cruiser KDJ120 long de 166 ch avec 410 nm de couple et j’avoue qu’il est pas mal en la matière et redoutable en franchissement. Merci et bonne soirée !

Le hilux reste La référence en matière de PU, et je pense qu’avec le 2,8 on a quelque chose de vraiment pas mal. Pour le confort , il ne doit pas y avoir une grande différence, mais je n’ai pas essayé, alors tu as sûrement raison. Le Dmax est chouette et bien placé en prix, mais je ne pense pas qu’il aura la fiabilité du toy (pour ce millésime en tout cas…)
L’un dans l’autre, tu auras une bonne bagnole :bien:

Bonjour,
C’est un avis perso, mais j’ai vraiment trouvé le DMax confortable (assise, suspensions et conduite entre autres) avec un équipement complet pour la finition F. L’évolution par rapport aux anciens modèles est flagrante. Je trouve le Hilux plus ferme (suspensions et assise). Après, il est vrai qu’un PU n’est pas une berline. L’idéal aurait été d’avoir le moteur 3l 190 ch non proposé en France (ils veulent au final nous faire rouler en Renault Zoe…vive l’Australie !) à la place du 1,9 l. J’aimerais bien avoir le retour d’expérience de quelqu’un possédant un DMax 1,9 l de 2020.

Salut ,
J’ai un N60 BB boite auto depuis janvier dernier et ai 3000 kms au compteur .
Je transporte 900 kg de temps en temps et le couple est bien suffisant , au point de ne pas voir grande différence entre les perfs à vide et chargé .
La tenue de route est très bonne , le confort idem . J’ai été surpris car c’est mon premier pickup et je m’attendais à un tracteur . La boite auto n’est pas très réactive et elle a du mal à s’adapter au relief ( rétrogrades pas assez rapides ou inexistants , obligé de passer en mode manuel ) . Le sélecteur de traction est facile à utliser et le blocage de différentiel présent sur ma finition BB est aprréciable dans la boue .
Je consomme 7,5 L/100 en moyenne , c’est raisonnable . J’ai ajouté un attelage , un hard top ( toujours pas reçu ) que je vais faire aménager pour le bivouac .
Les pneux d’origine sont typés route , mais accrochent bien en TT si ce n’est pas trop boueux .
Voilà , si tu veux d’autres infos , envoie un mp .