Dos d'ane un peu trop vite

Salut la bande!
Voilà en rentrant ce soir, perdu dans mes pensées, un moment d’inattention et j’ai oublié ce foutu dos d’ane très peu visible dans la pénombre!.. résultat un passage un peu trop rapide, je dirai 40 à 50kmh, bien secoué…
Quoi vérifier en première intention sur le pickup?

rien, absolument rien! si un PU ne peut supporter un passage rapide sur un dos d’âne… ce sont des véhicules très solides!

Si ton véhicule n’est pas trop vieux en suspatte cela passe sans problème mise a part la peur du conducteur… Si la suspatte est trop vieille regarde les tampons de suspension qui des fois peuvent éclater sous le choc … Mais certain on fait des décollages des 4 roues avec un vrai atterrissage style d’un Boeing 747 et RAS.

As-tu entendu un bruit particulier lors de la manip et/ou ressents-tu des différences depuis (vibrations, bruits nouveaux, …) ?

Le gros roule bien depuis. Pas de bruits nouveaux ni vibrations pour le moment.
J’ai pas encore eu le temps de regarder en détail la suspatte comme le conseille Eric.

Le méfait en vidéo… Oops

On rigole pas dans le fond !

Faut regarder la signalisation :rofl: :rofl: :rofl:

Haha, oui surtout que je le connais par cœur!!!

Pour info, il m’était arrivé la même chose en OPEL ZAFIRA II dans le sud-ouest (je ne sortais pas d’une palombière pour les connaisseurs :wink: ) et rien. Aucun soucis.
Alors je pense qu’avec un PU tu ne risques pas grand chose …

1 « J'aime »

Les PU sont des véhicules solides, mais ce faisant, l’entretien est négligé et les pièces d’usure pas toujours changées. Qui change ses rotules de direction et SB de triangle ou d’amortisseur tous les 100 000km, ben pas grand monde, pourtant les SB morflent…

Comme il a été dit précédemment, si pas de bruits nouveaux, pas de comportement bizarre après le décollage il n’y a pas trop à s’en faire, mais si vous utilisez votre PU de manière intensive, une inspection de ces caoutchoucs et regarder si d’autres organes ne bougent pas anormalement ne fait pas de mal.

Ce qui pourrait avoir bougé : le parallélisme et/ou la géométrie, facile à vérifier en ligne droite.

A+

Je viens de regarder ta vidéo y’a rien du tout. Encore si tu avais 1 tonne dans la benne.
Faut voir ce que tu leur met sur chemin, la c’est du pipi de chat.

Rien a craindre pour ta voiture soit pas inquiet.

Bonne continuation.

J ai changer les rotues etc a plus de 200 000 et aucuns jeux a part les cqchrs poussieres hs

1 « J'aime »