D'où vient cette pièce ?

Bonjour à tous,

J’ai retrouvé ça dans ma cours après un session tout terrain.
Hasard ou coïncidence ?

J’ai fait un tour sous mon Ranger Wildtrak 2015 mais je ne vois pas d’où ça peut venir.

Vous pensez que ça va sur mon Ranger ? Si oui, où ?
Ou ça vient d’un autre engin ?

Merci d’avance :wink:

tu peux nous donner une idée de la taille de la pièce ? là on a rien sur les photos pour savoir si ca fait 2 cm ou 20 :slight_smile:
Mais sans idée de la taille pour l’instant ça ne me dit rien.

165 x 118 x 37 mm

Ok,
Je n’ai pas d’idée, j’ai déjà passé pas mal de temps sous la camion entre les installations des différentes protections ainsi que les traitements châssis et ta pièce ne me dit rien.
Si tu as du temps et le courage, ce site référence un grand nombre de pièce du camion, mais ça rame … :
https://ford.7zap.com/fr/car/124/no/

ce serait pas une protection anti chaleur pour le cata et/ou fap ?

vu les nervures qui servent à renforcer la pièce, cette plaque doit protéger des coups :doute:

on dirait la protection sur le collecteur d’échappement, a coté du turbo.
(je viens de voir l’épaisseur, 37mm trop épais pour écran thermique)

J’ai une idée celui qui trouve d’où vient cette pièce remporte un prix :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Merci ITWT, suggestions pour le vainqueur du concours un city trip a New York tout frais payer ça vaut bien ça pour trouver d’où ça vient :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Perso moi pas la moindre idée, suis pas prêt d’aller à New York :confused: :confused: :confused: :doute: :doute:

Salut .
Il ya cette pièce chez Hyundai qui sert de protection au niveau de la barre anti roulis elle a un air de famille .
y0AAAgJAKuA-960.jpg

Vu la forme, je pencherais pour une protection du réservoir.

peut être une tole de protection échangeur GO entre le moteur et réservoir (je ne sais pas s’il y en a sur le ford)

Avec beaucoup de retard et grâce à vos réponses, je vous confirme que cette pièce ne vient pas de mon Ranger :smiley:
Merci à vous.