Durite AdBlue L200 tout neuf

Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis très embeté, j’ai acheté un L200 tout neuf, double cabine (je suis exonéré de malus), et il est tombé en panne a seulement 35Km.
C’est la durite d’Adblue qui est fissurée, probleme, elle est très specifique car réchauffée et donc y’a des connectiques electriques.
Donc dans 600km, plus de démarrage, je ne peux plus m’en servir, il pourrit sur mon parking.
La pièce a été commandé en garantie, en relica, réponse de mitsu: Au mieux le 4 Decembre !!!
Sachant que mon pick up est tombé en panne le 27 Aout…
Je sais plus quoi faire, je suis stupéfait de tels delais, le covid a bon dos…
SI quelqu’un sait ou je pourrais trouver cette pièce, peut etre un L200 dernier modèle dans une casse quelque part.
Référence mitsu de la pièce: 1727A051

Si tu as une protection juridique sur ton contrat d’assurance, utilise-la.
Il y a aussi l’UFC, dont l’adhésion ne coûte finalement que peu au vu de la pression juridique qu’elle apporte.

hello
sérieusement, tu as pensé a mettre le feu au directeur et au magasin ???
tu as au moins un véhicule de courtoisie ???
rassures moi .
bon courage
lolo

Que les délais soient très longs, c’est la même chez d’autres (au moins ford) et effectivement le covid peut aggraver les choses.
Le minimum c’est de te filer un camion en courtoisie, ils vont pas dire qu’il n’y en a pas un de direction qui traine quelques part en France. Tu as contacté seulement l’endroit ou tu l’as acheté ou aussi Mistru france ?

le problème est que quand j’ai voulu l’acheter chez mon concessionaire, on m’a dit que je l’aurais au mieux en Mars 2021 !
Du coup je l’ai acheté chez un mandataire, importé d’Italie et garantie Europe 5ans.

Mitsu France n’en a rien a faire de moi, le vehicule étant importé, ils m’ont gentiment dit d’aller me faire voir.
La piece doit etre fabriquée en usine en Thailande en Novembre…
Je suis dégouté de mitsu, je vais vite le revendre, d’autant que ca fait 1mois et demi que j’ai commandé le bac de benne et l’attelage et je n’ai rien recu non plus.
Je voulais rendre le pick up au vendeur, qui etait d’accord, mais 300e pour le ramener + 1000e de pièces commandées chez mitsu non remboursable + 20000e d’exoneration de malus que je ne peux faire valoir qu’une seule fois par an… Ca ferait cher le fait que Mitsu a un SAV absolument consternant de nullité.
Qu’un vehicule neuf tombe en panne, ca peut arriver, sortir l’excuse du covid pour justifier 4mois de delais pour avoir une durite, c’est juste honteux.

Salut.

En attendant et vu que c’est une durite qui transporte un liquide, regarde ou fait vérifier si c’est réparable avec de la colle Mastic.

Malheureusement non!
La fissure se situe au niveau d’un manchon en plastique dur avec un raccord en alu à l’intérieur + 2 arrivées électriques, y’a absolument rien à faire…

Des nouvel de cette durite? En tt cas si jamais tu veut le revendre fait moi signe😉

La durite n’est toujours pas arrivée chez Mitsu…
J’ai monté mon attelage, acheté chez mitsu, je m’etonne que le faisceau ne soit pas pre cablé, il faut démonter tout le coté gauche de la batterie à la benne et percer la carrosserie à la scie cloche… J’ai mis 3 bonnes heures pour le faisceau à 2, mais pas besoin de passer à la valise.
Quant à la revente, je le vendrais je pense en fin d’année prochaine

Curieux le nouveau mitsu.
Sur le mien précablé jusque la banquette arrière et passe fil dispo :doute:

Idem pour moi : acheté en juillet 2019 et le faisceau se raccorde directement sur le pré-câblage.