Durite intercooler pour V6

Bonjour,

Je dois remplacer la durite intercooler sur mon V6 mais pas dispo chez Nissan et pas dispo chez Euro4x4 avez vous une adresse ?
Pour info la référence Nissan c’est : 14463-5X21B

Merci pour votre aide.

Jack

J’ai passé commande chez Euro4x4 avec deux semaines de délai, je ne suis pas à pied donc pas de soucis.

Bon week-end

salut Jack
pour info la mienne aussi suintait grave et en cherchant j ai trouvé une durite renforcée chez Nissan 14463 - 5X20C .

slts
pierrot

Bonjour Pierrot,

Merci pour ton message, en effet cela semble plus costaud mais ma commande est passée, je vais remonter à l’identique, on verra la prochaine fois…

J’avais des gouttes d’huile qui tombaient sous le moteur, je fais voir à mon mécano on passe le PU sur le pont, on nettoie bien toute l’huile et on laisse tourner le moteur le temps de boire un café et manger un croissant.
15/20 minutes plus tard on ne vois aucune fuite d’huile, je lui laisse le PU pour qu’il fasse des recherches.
C’est plus tard qu’il s’est aperçu du problème de la durite qui suinte beaucoup surtout sur les fortes accélérations l’huile tombe sur le ventilateur et en envoi de partout.
Je pense que la durite était déjà fatiguée quand j’ai acheté le PU et l’augmentation de puissance après la reprogrammation n’a rien arrangé.

Merci encore pour tes infos
Salute

Jack

Salut Jack ,

pas de soucis , mais c est vrai que la durite d origine n est pas bien conçu au effort de pression , cette durite je l avais fait venir de Dubay avec Ebay et depuis plus de fuite .
en général tu ne les trouves qu a l étranger , certainement une monte spécifique …
en tout cas garde la ref. en mémoire au cas ou le problème reviendrait .
la mienne à commencer à suinter de mémoire au alentour de 40000 km et depuis le chgt plus de fuite .

salute
pierrot

salut Jack ,

bon mon Nav sort de sa revision annuelle , 120000 km , et du coup , chgt vanne EGR et vidange de boite , du coup il a repris un coup de jeune . par contre depuis quelque temps j avais une petite tache d huile coté droit (vue de face) et pas toujours au même endroit , je leur ai donc demandé de jeter un oeil , resultat coté moteur RAS par contre coté Ìntercooler ça suinte , rien de grave mais cela ne va pas s arranger , apres discussion avec le responsable d atelier , il m a signifié que c etait la maladie des V6 , l echangeur d origine est moitié plastique et moitié alu (serti et pas soudé) et du coup avec le temps l etancheité ne se fait plus , le prix chez nissan est autour des 2400€ , du coup on sait mis d accord j achete l interco tout en alu et soudé et il me le monte en 2 h … a part ça le bébé se porte comme un charme .

slts
pierrot

Bonjour Pierrot,

Mon problème de durite qui fuit a été réparé, j’ai acheté une durite chez Euro4x4parts environ 100 euros moins cher que chez Nissan mais avec 2 mois de délai, par contre c’est bien de la pièce d’origine Nissan.

Oui il semble que le problème d’intercooler qui fuit ce soit la maladie des V6 car en effet il est pour moitié en plastique et pour l’autre moitié en alu.
Je crois qu’il y a plusieurs post qui en parlent sur le forum et les gars on installé des intercooler tout en alu achetés à l’étranger, peut être bien en Australie, pour beaucoup moins cher que chez Nissan.
Où as tu pris le tien, chez Nissan ?

Concernant ma vanne EGR j’ai installé un câble qui doit laisser la vanne EGR fermée et faire croire au calculateur que cette dernière fonctionne correctement donc en théorie je ne devrai plus avoir de soucis de ce coté là.

Sinon avec le mien j’ai eu une perte de puissance, impossible de dépasser 2000 tours/minute, avec un voyant moteur éclairé. J’étais à 100 kms de la maison, heureusement avec 2000 tours/minute on peu quand même rouler assez bien.
J’ai mis un coup de valise de diagnostic pour découvrir un problème de FAP bouché. J’ai lancé une régénération du FAP et 40 minutes plus tard c’était ok.
Je vais quand même faire un nettoyage du FAP avec un aérosol dédié à cela.

Bon dimanche.

Jack

Salut Jack ,

ma durite vient aussi de chez Nissan mais faite pour les pays chauds , d ailleurs acheté sur EBAY aux EAU .

l intercooler est tout alu il vient de chez Piecesauto24.com , livré en - de 3jours et il pese 8 kg le bougre …

concernant la vanne EGR , moi elle était complétement bouchée . j ai aussi le câble mais ça ne m a pas empêcher d avoir le voyant se rallumer .

pour le FAP , tout les 2 ans je fait faire un traitement par hydrogène , le mec vient à la maison avec son fourgon … et je n ai jamais eu de soucis .

salut et tiens moi au courant .

pierrot

1 « J'aime »

Bonjour Pierrot,

Merci pour les infos, as tu une référence de l’intercooler, sur le site ils en proposent plusieurs ?
J’ai une confiance assez réduite dans le câble qui “supprime” la vanne egr, je verrai bien dans le futur.

Bonne soirée et merci encore.

Saluté

Jack

le mien c est celui l’ Intercooler NRF 30928 .

concernant le cable , je pense que ça ne dois jouez que sur son ouverture mais j ai aussi un doute …

salute

pierrot

Bonsoir Pierrot,

Normalement le câble fait croire au calculateur que la vanne EGR fonctionne normalement alors qu’elle reste fermée, mais bon à voir dans le temps…

Merci pour la référence cela peut être utile au cas où.

Bon week end, salute

Jack