Éclairage benne Amarok 3.0l V6 204cv 2018

Bonjour à tous!

Voilà depuis peu j’ai acqueri un magnifique amarok de 2018 avec les arceaux de benne dit sport avec l’éclairage intégré (mais pas dans le 3ème feu stop) dû coups j’avais quelques questions j’espère que vous allez pouvoir m’éclaire :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::metal:t2::pray:t2:

Savez-vous comment puis-je faire pour changer mes phares à led (l’éclairage de benne qui est d’origine dans les arceaux mais pas dans le 3ème feu stop)car ils n’éclairent vraiment pas grand chose alors j’aurais voulu mettre deux phares à led :grin:
Et aussi comment faire pour pouvoir allumer l’éclairage de benne en tout temps et non pas devoir l’allumer uniquement quand le moteur est éteint :grin:

Merci infiniment :metal:t2::muscle:t2:
E465C0FA-A844-4C01-A687-CE8F01D94950.jpeg
AA8FCEEE-0694-4F6C-B24F-30E8F80435A1.jpeg

Bonsoir,

Tu trouvera le lien intéressant.

J’ai le même arceau que toi sur mon canyon, j’ai opté pour des spots led de 18w sur des fixation spécifiques (fixation spot pour tubes de 76mm je crois, tu trouvera facilement sur amazon) branchés directement sur l’alimentation d’origine (le section de câble est suffisante) en revanche j’ai conçu un “passe cable” en impression 3d pour qu’ils se logent dans l’emplacement des mini led d’origine. Depuis RAS (1 an environ)

Effectivement regarde le tuto que Greg t’as envoyé, de mémoire je crois que c’est un fil à shunté au niveau du feu.

N’empêche il est quand même rigolo notre système d’éclairage de benne qui ne s’allume qu’après avoir coupé le moteur :mdr2: on peut en penser ce qu’on veut les ingénieurs de chez VW ont quand même eu une idée très très originale :mdr2:

En effet c’est top merci mais niveau allumage tu n’as rien touché c’est toujours après avoir coupé le moteur et mis sur P que tu l’es allumes donc si tu recules ou si tu charges des affaires dans la benne tu es foutu…?!? :rofl::rofl::rofl:

@greg malheureusement ce n’est pas le même branchement que sur l’ancien modèle dû coups pas possible de débrancher un fils… tu aurais une autre solution pour pouvoir allumer ces phares n’importe quand?! :grin:

Merci :pray:t2:

Bonsoir, non malheureusement mes sources sont tirées du forum essentiellement. Quand tu dis “branchement différent” tu parle de la prise en elle-même ou carrément le faisceau (nombre de fils, couleur…)?
Bon courage en tout cas