Bonjour à tous ,
j’ai l’impression que ce sujet a été mainte fois traité mais je n’ai pas trouvé de réponses à mon problème pour l’instant. Je possède un navara D40 de 2007.
Il y a 3 mois , mon voyant engine orange se manifeste , le diag révèle un code P0403 qui correspond à priori à une encrassement de vanne EGR. Pas trop de symptôme au début puis une légère perte de puissance me fait passer voir un mécano qui me la nettoie.
Sortant de chez le garagiste , je retrouve la puissance de mon d40 mais quelques heures plus tard , à nouveau le voyant engine se rallume. Le diag me donne P0403 qui à priori concerne un problème de communication avec le capteur de la vanne egr.
Aucun symptôme sur mon véhicule mais du coup je roule avec le voyant engine toujours actif ce qui me dérange un peu.
Existe t il une solution pour faire disparaitre ce code ? est ce qu’une vanne egr neuve me résoudrait ce problème? ou y t il moyen de conserver ce capteur défectueux et leurrer le signal qu’il envoie pour éteindre le voyant engine?
Merci pour vos retours
Rebonjour,
je me permets de relancer le sujet ,
pensez vous que le remplacemnt de ma vanne egr peut résoudre le pb de capteur?
Se situe t il sur la vanne?
merci
démonte ta vanne et fait un nettoyage avec du decap four
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=azFQxQLHs-k[/youtube]
après le nettoyage au decap four tu fais un coup de chiffon avec de la vaseline histoire de graisser un peu les éléments de la vanne
et attention au moteur électrique que tu dois démonter avant le coup de decap
a faire tous les deux ans
Bonjour
Merci pour ta réponse, le Mecano me l’a déjà nettoyé, du coup je suis passé d’un message P0403 à un code p0409 ; a priori ce dernier correspond plus à un dysfonctionnement du capteur.
Je vais regarder ton tuto et voir si ça fait disparaître ce code panne
Bonjour
Je me permets de relancer ce sujet ; après avoir désencrasser la vanne, j’ai décider de la changer.
Malheureusement, le système se retrouve toujours en erreur : P0403 et P0405;
Mon problème ressemble à un problème électrique, ces codes arrivent de manière itérative, avez vous une démarche à me conseiller pour avancer ?
Merci à vous