Élargisseur de voie sur Navara d40

Bonjour tout le monde.
J’aurais besoin de renseignements, je souhaiterais mettre des élargisseurs de voix sur mon Navara.
Je voulais savoir quelle largeur je peux mettre sans faire de modification ?
Merci

Peux tu spécifier “sans faire de modification” ?

car installer des élargisseurs, c’est déjà une modification

tu veux parler de cale sans double boulonnage ?

sans méchanceté, c’est valable pour tous,

toi, tu sais sans doute ce que tu appelles “sans faire de modification” mais nous on est pas dans ta tête, donc tu dois partir du principe que les participants ne savent pas de quoi tu parles, donc pour avoir une bonne communication il faut vraiment faire un effort d’explication sinon tu risques d"avoir des réponses à coté de la plaque.

Je me suis mal exprimé.

Je veux déporter les roues de 3cm a 5 cm( c’est pour cela que je voulais savoir s’il y avait des modifications, si ça changé quelque chose sur l’angle de braquage si je risquais pas de touché la caisse ou usures prématuré de pièces particulières ?

Je suis le casse bonbons du forum

Plus tu éloignes le point d’appuis du pneu au sol plus tu augmentes l’effet de force sur les pièces de liaison moteur.

plus il faut aussi reprendre la géométrie de ton véhicule avec une nouveau tableau de réglage car l’angle de carrossage n’est plus le même (comme le // avant)

Mais il est vrai que le pneu a fleurs des ailes cela donne de la gueule et cela va salir plus rapidement la peinture de ton PU

30mm c’est dejà pas mal et quand tu as fait une belle photo pour le plaisir des yeux.

en général les roulements de roue s’usent plus rapidement quand tu augmentes le déport des roues.

Je me doutais qu’il fallait faire un parallélisme et vu que je viens de recevoir mon kit amortisseur avec réhausse de 5 cm j’ai pris ça chez sandkat, je devais faire un parallélisme aussi pour les amortisseurs il faudrait que je monte les deux en même temps tant qu’à faire élargisseur et amortisseur :rofl:
Et pour les roulements on m’avait dit que ça les usé un peu plus mais bon on fait pas d’omelette sans casser des œufs :rofl:

si tu fais de l’equipement pour la gueule Là tu vas nous faire un PU au look cool

Mais pour les grands voyages l’usure plus rapide peut etre un facteur de mise en connaissance des garages dans certains pays lointains

C’est vrai qu’avec les élargisseurs ça ferait un peu plus joli vu que je vais le rehausser de 5 cm.
Après je ne roule pas beaucoup avec et je fait un peu 4x4.

Donc on va attendre une belle photo de ton équipage.

Je posterai des photos sur le forum, j’attaque les amortisseurs demain et j’ai commandé des élargisseurs de roue de 3 cm pour que ça aille avec le reste.
Et semaine prochaine parallélisme :ok_hand:

Les efforts supplémentaires n’usent pas les roulement, mais les fatiguent, avec pour conséquence un écaillage de fatigue.
D’accord, je coupe les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, mais c’est la bonne terminologie.

:wink:

Sinon:

Même après un réglage de géométrie, il y aura un problème.

Le pincement sera correct qu’en ligne droite.

Mais lors du braquage, les roues avant ne suivront pas les cercles prévus.

Il faut modifier bien plus que l’on ne croit.

A+

Merci pour tous ces conseils.:ok_hand:

Bonjour tout le monde, comme promis les photos de mon PU fini.
Donc j’ai installé élargisseur de 30 et un kit amortisseur complet avec réhausse de 5 cm de chez sandkat

1 « J'aime »