Elargisseur Hofmann pour isuzu 1,9

Voilà j’ai reçu mes élargisseur hofmann pour mon isuzu de 2018
L’arrière pas de soucis mais a l’avant l’élargisseur bute sur le moyeu de roue
Devrai je enlever la partie supérieure du moyeu ? Le diamètre de l’axe moyeu elargisseur est le bon .

l’alésage de l’élargisseur ne semble pas correspondre à ton modèle :thinking:

tu es passé par qui pour l’achat ?
il n’y a pas eu de changement de génération/restylage ou autre au durant l’année 2018 sur les d-max.
J’ai des élargisseurs offman aussi pour mon Ranger, ça s’installe parfaitement sans aucune modif, ça doit être la même chose sur les d-max, il faut chercher une erreur de compatibilité/commande/packaging

Salut Ebert,
pas de problème j’ai les mêmes
il fait démonter les 6 vis et retirer ce couvercle ensuite tu peux mettre ton élargisseur en place sans problème et remonter le couvercle et les 6 vis, attention à l’étanchéité lors du remontage
cela ne m’a jamais posé de problème
bonne soirée

OK cool merci
Alors devissė les 6 vis :heavy_check_mark:
Mais après il a un circlip j’enlève aussi ?
Je risque rien à l’enlever et je le remet après
C’est rien de compliquer mais ça prend un peu plus de temps
Merci a tous
Je ferrai ça un de ces jours

En fait c’est la liaison du moyeu avec l’arbre cannelé, tu tire dessus, tu retire l’ensemble
tu monte ton élargisseur et tu remets tout en place (avec soins) et en respectant le couple de serrage :slightly_smiling_face:

Voilà j’ai démonter les moyeux les élargisseurs passé nickel j’ai le goujons sont trop long de quelques mm
Est ce que je peux mettre une entretoise de 4 mm entre en plus des élargisseurs ? Ça m’embête un peu de couper les goujons
Merci de votre aide

Salut Erbet, Non jamais d’entretoise en plus des élargisseurs car il n’y a plus de centrage correct de roue
L’idéal serait de mettre des jantes Alu, après si tu coupe les goujons ca risque de poser problème lorsque tu les enlèves pour reposer une roue sur le moyeu, mais tu peux toujours remettre des goujons d’origine plus long, mais ca représente un certain travail.
Désolé peux pas faire de photo car les élargisseurs sont actuellement démontés , je les remontes quand je remets la cellule fin Mai.

Ou alors trouver des écrous percés :wink:
s-l500

Euh, un écrou percé ??? ca c’est un écrou à collerette sauf qu’il va ne va pas centrer la jante du tout
l’écrou d’origine à une partie conique qui va avoir un effet de centrage de la jante.

C est pour illustrer …
Je ne connais pas les pas de vis des Isuzu et si il te faut des écrous coniques ou des écrous plats.

Il y en a chez chez nos partenaires
per2110_420

Il y a même des longs
per2222_420

Merci de votre aide :+1:
Mais je vais mettre des élargisseurs de 30mm au lieu de 23 comme ça les goujons seront de la bonne longueur et ne toucheron pas la jante et tout sera bien plaqué sur le moyeu et l’élargisseur
Merci :slight_smile:

Voilà cet après-midi j’ai pu installer mes élargisseurs sur mon d-max :+1:
Démontage des roues, brossage des appuis, un coup de graisse cuivrée sur les faces des tambours pour pas que tout ce colle avec le temps, puis pose des élargisseurs, et serrage au couple roues etc.
Résultat nickel ça dépasse juste pas de la carrosserie. :grinning:




nice job! :+1: :+1: :+1: