Bonjour tout le monde !
Il aura fallu 30 ans avant que je m’inscrive sur un forum et que je fasse mon premier post ! Et c’est ici !
Bon pour vous expliquer le contexte, j’ai acheté un Ranger 3.2 subercab de 2018 il y a une semaine.
Il était vendu avec un Hardtop que j’ai enlevé pour poser des tubes et un rideau.
En enlevant le hard top j’ai coupé un câble électrique que j’ai pris pour le câble d’alimentation du stop sur le hard top.
J’ai reposé mes tubes + rideau, jusqu’à la pas de soucis.
En voulant remettre le feu stop des tubes je me rends compte qu’il y a deux câbles dans la benne. Le premier que j’ai coupé, qui vient appriori du feu arrière gauche et un deuxième que l’ancien propriétaire avait scotché dans la benne. Sur celui là il y a une fiche.
Pouvez vous m’aider a savoir quel fil sert a quoi ?
Merci et bonne fin de journée
Je laisse en PJ : photos du feu arrière avec le câble qui en sort et photo zoom sur les fils en question.
Photos du câble qui sort des tubes
Photos de la fiche qui était scotché dans la benne
Bonjour, Un grand conseil … on ne coupe pas des faisceaux sans en connaitre l’ utilité . peut être capteur ou autre et coupé ainsi risque de claquer le fusible
il y a probablement un faisceau , peut être celui qui passerai derrière le feu ar qui serait destiné à l ouverture électrique du hard-top. ou/et un repiquage du du stop pour le stop du hard-top Il y a aussi un faisceau qui est destiné à l’ éclairage intérieur et enfin il y a probablement un 12v avant ou après contact pour accessoires.
Le connecteur carré me semble me semble être le connecteur de stop et écl blanc de l’ arceau d’ origine .
Merci pour ta réponse !
Effectivement on apprend de ses erreurs ! J’ai pas trop cherché pour moi c’était le feu stop et c’est tout !
Mais après réflexion j’ai bien un bouton pour allumer la benne, donc surement un câble pour brancher de la lumière et donc … cette confusion actuelle
Concernant la prise 12v elle est bien dans la benne, en vrac parce que pour l’instant je n’ai pas trouvé de bac de benne (voiture achetée sans), la prise pend donc traitement au bout de son câble dans la benne …
Il reste donc deux câbles, celui tiré au niveau du feu arrière de la benne, et celui (équipé d’une prise) qui est à l’avant, l’un pour le feu stop de l’arceau et éclairage blanc, l’autre pour la lumière, mais qui fait quoi … ?
une petite ampoule 3w (pas led ) un coté à la masse et l’ autre sur un des fils tests et tests et voir à quoi cela correspond en sachant que dans chaque faisceau il y a probablement aussi un fil de masse qui n’ allumera jamais la lampe et ceux la avec ohmmètre à 000,0 , bonne chance