Embrayage changé pour un neuf et panne

Bonjour à tous. N’ayant aucun souci avec mon Max, je ne suis pas venue depuis lgtps…mais… :sleepy: J’ai laissé Maxou et mon van à ma fille pour tracter ses chevaux en concours car , moi, je n’y vais plus.
Maxou est de 2007, a 200000 km et est un 3L 163 cv
Elle a commencé a voir une pédale d’embrayage molle. Elle va voir le garagiste de son village qui lui dit que l’embrayage est mort, normal pour lui vu le kmtrage. Elle prend RDV chez mon garagiste qui suit le max depuis 10 ans que je l’ai et qui change l’embrayage. ( commandé aux dires du premier garagiste ) Sauf que l’emetteur est mort donc il le change aussi. Il explique à ma fille qu’en fait seul l’emetteur aurait pu être changé et que en roulant avec l’emetteur mort, l’"embrayge a fini par claquer.
Elle reprend le max, roule 1000 bornes et embrayage neuf pété…
Lundi, on appelle le garagiste mais vous êtes de bons conseils ici, qu’en dîtes-vous ?
merci de votre aide

Pas évident de donner des conseils … Pieces ou montage ?

En poids lourds on change systématiquement l émetteur et le récepteur en même temps. Dans quatre-vingt dix pourcent des cas quand on en change qu un, l autre pète juste derrière.

émetteur et embrayage neufs avec montage chez le garagiste , le récepteur devait être changé mercredi prochain

Pour moi le recepteur et mort

Bonsoir 200000km avec souvent un van l usure est normale mais comme dit Olivier il faut changrer embrayage + récepteur + émetteur. J ai regarde sur le mien montage idem ,il y a deux trappes de visites.tu peux regarder mais il faut etre deux. récepteur dans le sac ? Je n ai pas de revue tech :woozy_face:

ok Si le récepteur est HS, il a pu provoquer la casse de l’embrayage neuf qui a fait 1000 bornes ?

Non je ne pense pas ,car tu n arrive plus à actionner le mecanisme

Par la petite trappe ovale, il faut goir si c est tres huileux

il va retourner au garage. Il en est sorti il y a 3 semaines. J’espère juste que l’embrayage neuf n’est pas cassé du fait du non changement du récepteur.

Pédale molle, le problème se situe entre la pédale et le diaphragme inclus. Rien à voir avec les surfaces de friction.

Pas de fuites ?
Alors, je vois plutôt ressort de rappel de récepteur cassé ou problème au niveau du diaphragme.

A+

Bonjours fandislano petit oublie tu as une fourchette d embrayage, il ne faudrait pas quelle soit cassee?

merci… sauf que ce n’est pas moi qui ait le véhicule. Il a été remorqué par l’assurance ds un garage en attente de l’avis de ce garagiste qui doit s’entretenir avec le mien…mais il n’a pas l’air trop pressé de mettre son nez dedans

Pour la fourchette, entre le commencement de la pédale molle et le moment où il n’y a plus possibilité de débrayer, c’est assez court.

Par expérience (Les Def ont un probleme des fourchettes qui se percent), entre le moment à la pédale devient molle (la fourchette se défrome dans la zone plastique) et le moment où on ne peut plus débrayer (rupture) c’est entre deux et cinq actions sur la pédale. C’est mon expérience avec les Defender.
Cela n’empêche pas de rouler et de rentrer chez soi…

A+

ok merci. Ma fille, qui le conduisait à ce moment là, a bien senti la pédale devenir molle avec le moteur qui montait ds les tours pdt 5 secondes et perte de puissance ds les montées, avec une odeur de cramer. C’est ds une montée qu’elle a décidé de s’arrêter et d’appeler une dépanneuse.

Mes écris concernaient le premier problème.

A moins que je n’ai pas compris l’historique.

Le second problème que tu décris maintenant avec plus de détails est étrange. Avoir une pédale molle (problème de commande d’embrayage) et embrayage qui pâtine en m^me temps. C’est plutôt rare.

Pour que l’embrayage pâtine:

1. soit les garnitures de friction sont usées, ce qui semble douteux à 1000 km.
  2. soit la force qui presse le disque d’embrayage est insuffisante (diaphragme fatigué, butée qui coulisse mal sur son guide,… ?)

A+

Bonsoir as tu des news fandislano

Pour l’instant, le maxou vient d’être rapatrié au garage qui a changé l’embrayage. Il doit regarder demain voire vendredi. Mais il pense que le max n’aurait pas dû rouler hors on lui avait demandé si on pouvait le faire… et il avait répondu oui sans souci je vous tiendrai au courant

Dans tous les cas c’est sous garantie car un garagiste a une obligation de résultat. Au besoin faire jouer sa protection juridique (si vous en avez une). Et dans votre cas, faire toutes les réparations si des composants ont été endommagés à cause de la mauvaise installation/remontage/composants défectueux.