Embrayage D40 SVP

Oui je suis du 88 , mais à l’opposé de Fontenoy le chateau .

salut les copains une petite question luc parle de courroie de distrib et mon mécano m’a dit que c’était un montage à vie qui a raison mon modèle est le 174cv 2005.

merci

bonjour il n y a pas decouroie de distribution sur le d40 mais une chaine donc pas de changement sauf problème .

Salut

Je viens encore d’ apprendre un truc :astonished:
Quand je l’ai acheté le vendeur m’a dit changement de la courroie 5 ans ou 120 000.
Tu m’ étonnes !

Merci pour l’ info

Bonjour à tous, C’est mon premier post sur ce forum mais je suis inscrit depuis octobre.
Au départ je voulais un izusu mais j’ai pris un navara D40 174ch Double Cabine d’occasion car celui-ci est mon troisième pu NISSAN. Mon embrayage vient de me lâcher, et après avoir lu les forums, je dois changer le volant moteur pour un mono masse et l’embrayage. Mais où trouver un embrayage renforcé mis à part euro 4x4.parts? Nissan fait -il un kit de rechange avec un volant mono masse?
je suis un peu déçu de nissan, ce n’est plus ce qu c’était. De plus j’ai un problème de freinage; il semblerai que je n’ai pas de puissance de freinage à l’arrière. J’ai regardé les freins et le répartireur de freinage RAS. Y’a t’il de l’électronique qui gère celà. Merci à VOUS.

as tu le même problème de freinage avec la benne chargée(200-300kg)?as tu réhaussé ton PU?
pour le kit embrayage renforcé,nissan en distribue un mais plus cher que eurokitkatparts ,mais pas de mono masse chez nini…sur le forum,nous avons un partenariat commercial avec euro(…) :wink:

Bonjour,
En ce qui concerne l’embrayage, il semblerait que nissan est un kit avec un volant mono masse mais j’aurai confirmation la semaine prochaine. Merci pour l’info du partenariat.
En ce qui concerne le freinage; j’ai mis des chandelles sous l’essieu, mis la première puis freiné, les roues se bloquuent pas et continuent même de tourner et lorsque que je débraye tout en freinant mes roues se bloquent d’où mon interrogation sur une gestion par électroniquue. Lors du contrôle technique j’avais à peine 27% d’efficacité sur les freins arrières

peut être est ce ton compensateur de charge qui fait des siennes…si nissan fait un kit mono masse,c’est qu’ils servent au même endroit! :smiley:

je vais approfondir ça, la semaine prochaine. le kit je le touche moins cher que sur euro… car j’ai une bonne réduction avoir si c’est bien un volant mno masse. Le répartiteur de charge semble fonctionné. Il s’ouvre et se ferme. J’oublié, après avoir changé l’embrayage et le volant, est ce que la réparation dure dans le temps car je n’ai pas vu de post concernant le retour d’infos. Alors n’hésitez pas :smiley: Merci

Je me suis renseigné au près de nissan; un kit mono masse existe bien mais après le montage il faut reprogrammer le boitier d’injection pour limiter les vibrations en bas régime et au ralenti.Il y a une augmentation de bruit de la boite boite. Info de Nissan Auxerre.

Pour ce qui est de ton problème de freinage à l’arrière vérifie que ce ne soit pas ton joint de demi-arbre
du pont arrière qui laisse l’huile passer dans tes FERODO.
Pour ma part lors de la révision des 90.000 kms, pour un joint à 40 euros qui fuyait j’ai du changer les ferodo qui coutent 400 euros; sans te parler du cout total de la révision + changement seal et ferodo qui atteint la modique somme de 96.000 francs cfp soit environ 800 euros et ce après négociation sur les heures de main d’oeuvre et une remise de 20 pour cent sur l’ensemble des pièces; Vivement que l’embrayage lache :batte:

merci pour l’info :bien:

bonjour,je peux t indiquer quelques points sombres pour toi…
le volant bi-masse est un volant moteur muni de silencbloc sur son moyeu de fixation qui servent a attenuer les a-coups au demarrage meme principe que le disque d embrayage avec ses ressorts si tu en a deja vu;
si tes vitesses craquent,ce qui n est apparement pas le cas,le probleme vient du mecanisme ou butee embrayage passant a travers le mecanisme!!ou de la commande d embrayage emetteur:recepteur.
si ça patine en6 ET EN 5quand tu met a la planche c est usure du disque d embrayage ou fuite huile moteur ou bv qui graisse le disque .en tout cas demontage obligatoire.
bon courage
eric

logiquement la 2è accroche un peu à chaque passage,mais c’est le syncro qui est mal aligné :slight_smile:

oups j ai oublie;il est vrai que sur le volant monomasse,le plot qui sert de repere PMH pour l injection donne un reglage de l avance legerement different et il faut le corriger avec l appareil de diag!!mais le cout est derisoire a cote del la difference entre le prix des volants moteur :siffle:
salutation eric

Oui, je sais que je dois démonter. D’après les posts , il semblerait que ce soit l’embrayage même symptômes. Dès que j’ai le temps, je démonte.

Ok les gars
Quelqu’ un a t’ il enfin mis un volant monomasse et passé la marche arrière en 4X4 ? :peureux:
Maintenant mon embrayage commence à patiner en 4ième !
Quelqu’un peut’ il me dire si le monomasse a règlé le problème ?
Sinon je change uniquement l’embrayage à l’identique :doute:
A+

Je te dirai ça la semaine prochaine si j’ai mes pieces

Avec un volant moteur classique fini les problème d’usure prématuré des embrayages. il y a juste une petite vibration à 2500tr.
Le problème du volant bi-masse ne sera jamais corrigé par Nissan. Le plateau de friction du volant moteur est trop fin, il ce déforme. en mettant une règle sur cette surface, on voit bien la déformation. Il suffit juste faire chauffer une fois l’embrayage pour détruire le volant moteur bi-masse. Le volant moteur classique est dispo chez Nissan.

Regardez ce que j’en fais de ces volants moteur :
VOLAN.JPG