Bonjour j’ai un hilux db de 2012 3l manuel avec 102000 kms je pense changer l’embrayage dans quelque temps car il fume vite au démarrage en cote raide , donc ma question est ; que me conseiller vous comme kits sachant que je vais le reprogrammer aussi par la suite, faut t’il du renforcé ? il y a des embrayage avec des tarage différent ça veux dire quoi?
merci
A mon avis reste sur de l’origine , les renforcés vont changer l’agrément de conduite sa sera moins confortable .
j’ai celui là
Parfait
il faut pas oublier
vs changez le volant moteur d’office ?
j’ai fait la totale
vis disque plateau et autre couples de serrage
Bonjour à tous. Je déterre un post sur le même thème pour obtenir vos avis éclairés avant de remplacer le mien.
Mon gros a 190000km, et je tracte régulièrement mon bateau pour de petits trajets, voire sur 200km de routes bretonnes. On va dire 1,2T pour l’ensemble de l’attelage.
Je ne reviens pas sur la faiblesse de l’embrayage d’origine, les forums sont pleins de remarques le mentionnant.
Le mien donne des signes de patinage depuis bien longtemps, bien que je ne fasse pas du tout de off road, et que les montagnes bretonnes restent ‘raisonnablement pentues’
Le patinage apparaissait de temps en temps à l’accélération en 4ème. Il devient de plus en plus fréquent, et bien sûr accentué par la pente (même légère) et le tractage.
Bref, je prépare le changement.
Compte tenu de la faiblesse reconnue de la pièce je planifie le montage d’un 'renforcé '.
J’hésite entre le Exedy (Safari Tuff) et le Xtrem Outback (HD Organic), et suis en recherche de retours d’expérience, notamment en terme de confort d’utilisation.
En gros, en dehors de compenser la faiblesse d’origine, l’un ou l’autre restent confortables ou faut-il prévoir une séance de muscu de la jambe gauche en plus de désagréments genre vibrations?
Merci d’avance de votre aide, cette info en grande partie basée sur le feeling de la pédale étant assez difficile à trouver dans les posts consultés ici ou à l’étranger.
Je me réponds à moi même pour poser une autre question
eric_def_90_300_dti, l’embrayage Exedy que tu as monté était un modèle renforcé ou standard?
J’ai monté le modèle XTREM OUTBACK sur mon VIGO il y a un peu plus de 2 ans.
Je ne tracte pas mais fait régulièrement des balades en 4RM et des virées 4x4 à l’étranger (ce que certains appellent raids ).
J’en suis ravi !
ça flingue pas le volant moteur un embrayage renforcé ?
J’ai toujours le volant moteur d’origine …
Super, merci pour ce retour. Tu as ressenti un changement important à la pédale ?
Juste pour confirmation, c’est la référence KTY 28040-1A que tu as montée (disque de 275mm, pression +20%) ?
Comme il devient urgent de remplacer, et comme je n’ai pas trouvé de stock dispo pour le Xtreme Outback, commande passée pour un Exedy Safari.
Montage a suivre, la semaine prochaine, je pense.
C’est bien un 275mm (et non le 260mm) et désolé mais je n’ai plus la référence …
Embrayage Exedy TYK2252TF reçu ce week-end. Remplacement planifié pour dimanche prochain. Merci des infos.
Retour à suivre sur l’opération de remplacement et le ressenti à l’utilisation, vu que j’ai déjà un trajet de 2000 km de prévu la semaine prochaine.
De retour des Cévennes avec cet embrayage tout neuf.
Nickel!
Le Toy’ a retrouvé toute son accroche avec une pédale dont le ressenti est quasi identique à l’origine. Peut-être un poil plus de pression, mais je chipote. Il engage juste un peu plus tôt.
D’ailleurs s’il y a un tuto sur le réglage de la pédale, je suis preneur.
Pour l’opération de changement, pas de soucis en soit, mais c’est long! Avec un pont et un vérin de fosse, j’y ai passé plus de la journée, en incluant les vidanges des lubrifiants moteur et transmission.
L’embrayage déposé était bien au bout de sa vie avec le rainurage absent par endroits et les rivets affleurants.
Le volant moteur en revanche est en parfait état.
A noter, l’absence de centreur dans le kit Exedy.