enfin, il est là

Ok je comprends. :wink:
A l’occasion, il faudra que je compare entre le vieux moteur L200 et une pi avec sa poulie de Hyundai que j’avais récupéré je ne sais même plus où … :pulp: pour cette différence de “denture”.

salut tous
j’ai besoin de vos lumieres!! j’aimerais savoir le couple de serrage des coussinets bielle et vilebrequin, merci :merci: :merci:

Pour le 4D56, voici les couples de serrage en daN.m :

J ai cru que c était 5,9 les vis du cache culbuteurs ???

5,9 tu plaisantes c’est énorme ! :surprise: :surprise:

Pas étonnant que les rondelles en commencés à s enfoncer quand j ai resseré mon cache ! Il a même dût cintrer un peu… Les fixations des durites qui viennent ce fixer dessus ne retombaient pas tout a fait en face…!!!

C’est 5,9 n.m et dan.m

Ta clef dynamométrique elle en quoi en kn.m Dan.m n.m ?

alors si je me rappel bien de mes cours :doute: :doute: 1 déca newton mètre = 10 (soit un déca) newton mètre…
5.9 n.m c’est presque 6N.M donc 6 N.M = 0.6 daN.M
se qui reviens au même :siffle: :siffle: sauf si ta clef est en daN.M et que tu règle a 6 :redface:

C’est ça cris

Il y a pas mal de clefs qui sont en dan.m

C’est pour simplifier la conversion pour les couples en Newton et ceux donnés en kilogrammes

1 daN = 1 kg

Ouai bein c est ça ! J’me suis planté la dedans ! Quel con !!! Vraiment…
Maintenant que c est comme ça… Je vais laisser serré ! Si je détend j ai bien peur que ça ce mette a fuire… Quand pensez vous ?

Oui laisse comme ça si tu as déjà déformé les rondelles …

Par contre fais gaffe la prochaine fois que tu veux serrer qqc au couple, parce que si tu serres tout 10x plus tu finiras par avoir des soucis de filets …

Si vous ne rgardez pas l’échelle, évidemment rien ne va ! :frowning:
Tu peux rechanger ton joint de cache culbuteur et la demi lune … je susi quasi certain qu’il est complètement déformé à 59 Nm alors qu’il faut serrer à 5,9 Nm.
Pour info à la main, on arrive à serrer à environ 1 à 2 Nm, alors 5,9 Nm c’est peu … donc il faut la clé dynométrique appropriée.

En bref joli pourrissage du post de Houba ! :stop:

t’inquiète!!! c’est de la discussion :wink:

bon allez!!! t’as du boulot aujourd’hui…et il faut qu’il claque ce soir!!! :batte:

On attend :confused: Vite

:moqueur2:

alors cousin HUB!!! il a pété ce bloc ou bien??? :batte: :batte:

:doute: :doute:

pas de news…sur qu’il pète d’enfer et qu’il est parti faire tous des chemins du coin :conduire: :conduire: :conduire:

:bien: :bien:

salut tous :smiley: bon, en principe il devrait peter samedi prochain :yahoo: il manquait un ou deux joints :siffle: vivement samedi :chaud:

Faut pas les fumer … :wink: :wink:

Donc samedi c’est la…http://www.youtube.com/watch?v=ESYYMCmFXrk