Ok je comprends.
A l’occasion, il faudra que je compare entre le vieux moteur L200 et une pi avec sa poulie de Hyundai que j’avais récupéré je ne sais même plus où … pour cette différence de “denture”.
salut tous
j’ai besoin de vos lumieres!! j’aimerais savoir le couple de serrage des coussinets bielle et vilebrequin, merci
Pour le 4D56, voici les couples de serrage en daN.m :
J ai cru que c était 5,9 les vis du cache culbuteurs ???
5,9 tu plaisantes c’est énorme !
Pas étonnant que les rondelles en commencés à s enfoncer quand j ai resseré mon cache ! Il a même dût cintrer un peu… Les fixations des durites qui viennent ce fixer dessus ne retombaient pas tout a fait en face…!!!
C’est 5,9 n.m et dan.m
Ta clef dynamométrique elle en quoi en kn.m Dan.m n.m ?
alors si je me rappel bien de mes cours
1 déca newton mètre = 10 (soit un déca) newton mètre…
5.9 n.m c’est presque 6N.M donc 6 N.M = 0.6 daN.M
se qui reviens au même
sauf si ta clef est en daN.M et que tu règle a 6
C’est ça cris
Il y a pas mal de clefs qui sont en dan.m
C’est pour simplifier la conversion pour les couples en Newton et ceux donnés en kilogrammes
1 daN = 1 kg
Ouai bein c est ça ! J’me suis planté la dedans ! Quel con !!! Vraiment…
Maintenant que c est comme ça… Je vais laisser serré ! Si je détend j ai bien peur que ça ce mette a fuire… Quand pensez vous ?
Oui laisse comme ça si tu as déjà déformé les rondelles …
Par contre fais gaffe la prochaine fois que tu veux serrer qqc au couple, parce que si tu serres tout 10x plus tu finiras par avoir des soucis de filets …

Ouai bein c est ça ! J’me suis planté la dedans ! Quel con !!! Vraiment…
Maintenant que c est comme ça… Je vais laisser serré ! Si je détend j ai bien peur que ça ce mette a fuire… Quand pensez vous ?
Si vous ne rgardez pas l’échelle, évidemment rien ne va !
Tu peux rechanger ton joint de cache culbuteur et la demi lune … je susi quasi certain qu’il est complètement déformé à 59 Nm alors qu’il faut serrer à 5,9 Nm.
Pour info à la main, on arrive à serrer à environ 1 à 2 Nm, alors 5,9 Nm c’est peu … donc il faut la clé dynométrique appropriée.
En bref joli pourrissage du post de Houba !
t’inquiète!!! c’est de la discussion
bon allez!!! t’as du boulot aujourd’hui…et il faut qu’il claque ce soir!!!
On attend Vite
alors cousin HUB!!! il a pété ce bloc ou bien???
pas de news…sur qu’il pète d’enfer et qu’il est parti faire tous des chemins du coin
salut tous bon, en principe il devrait peter samedi prochain
il manquait un ou deux joints
vivement samedi

salut tous
bon, en principe il devrait peter samedi prochain
il manquait un ou deux joints
vivement samedi
Faut pas les fumer …
Donc samedi c’est la…http://www.youtube.com/watch?v=ESYYMCmFXrk