Bon courage, ça sent la fin!
tout a fait ca
plus que trois jours
bon, ce samedi je rentre avec un essai route d’1h30
plus que quelques trucs a rebrancher
tu seras fin prêt pour fin mars
ca y est la peniche est a la maison
un essai routier d’1h30 et juste une fuitounette d’huile mais rien de grave, avec toutes les bidouilles effectuées!!!
donc voilà, le reservoir changé aussi
donc j’en profite pour remercier mon frangin de “cap afrika” (qui passe de temps en temps nous lire)
maintenant c’est moitié mitsu moitié hyundai
On s’en fou l’essentiel c’est qu’il roule
super pour toi
a l’aise ca c’est une bonne nouvelle , moi aussi je suis content pour toi !!!
Une bonne nouvelle !!
Houba-Houba
bon, j’ai crié victoire un peu vite!!! le moteur tourne bien mais quand je suis rentré j’ai pas trop voulu le soliciter donc j’ai roulé souple; cette aprém en rentrant a la maison j’ai voulu savoir ce qu’il avait dans le ventre donc j’ai un peu “quicher” ben!!! rien, le turbo qui est neuf ne grimpe pas au dessus de 500gr!!! avec la modif gallum!!! alors qu’avant je prenais 950gr et un ptit coup pied à l’acceleration (un tout ptit coup de pied mais on le sentait) alors que là!!! j’y comprend plus rien!!! et d’un coup le doute m’est venu, quand j’ai appelé le vendeur celuici m’a bien precisé qu’il y avait le turbo et l’interco puisqu’il voulait me le vendre tout monté et donc plus cher (il etait encore dans le l200 accidenté), je lui ai précisé que j’avais tout du mien
et quand je l’ai reçu c’etait bien un 4d56 mais il a fallu que je réadapte toutes les pieces du mien et j’ai remarqué une inscription sur le bloc mis a part “4d56” il y avait “D5” ou “DS” quelq’un sait a quoi cela corespond?
Quelles pièces as-tu réadapté ?
Le collecteur d’admission ? car la commande de la wastegate sur un moteur hyundai est un peu différente … la tige est plus courte je crois, et la wastegate est est de biais si mes souvenirs sont exacts …
Donc il ne faut pas faire un mélange des pièces et bien tout prendre du Mitsu ou du hyundai pour cette partie.
Et vérifier le réglage de la wastegate aussi.
Après as-tu mis des joints de collecteur d’admission neufs ? Car il peux y avoir une fuite … et donc pas de pression.
bon, je crois que je me suis tout simplement fait avoir quand j’ai commandé le moteur, le gar a du me mener en bateau et me refiler un k34!!! et j’ai cru que j’avais affaire a un hyundai vu qu’il n’y avait pas “mutsubishi” marqué dessus!!! donc si c’est le cas j’ai tout le k74 autour d’un bloc k34!!!