Enfin, il est là !

Je pense que ça partira tout seul…
J’ai eu le même soucis sur mon D40 et c’est parti comme c’est venu :wink:

En espérant que ce soit la même chose :astonished:

Le miens 9000 kms grince lors des passages sur dos d’âne… j’attends on verra bine pas le temps de le déposer une nouvelle fois

:wink:

Merci pour vos réponses.
Vais aller faire un tour à la concess et un petit service. Je leur demanderai de contrôler :bien:

Je plaisante COCO :slight_smile: sur nos Pu … il y a toujours des bruits .

Ça doit venir des trottoirs ou des jantes :siffle: :siffle:
:mdr2: :mdr2:

:astonished: Je rêve ou t’es en train de te foutre de ma tronche ???
:fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée:
Vilain va !
Mes jolies jantes sniffffffff

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Alors coco, tu es passée à la concession ?

Je m’inquiète également, lorsque j’emprunte une rue en pavée (et défoncée - la route hein), j’ai également un bruit suspect, mais cela ne ressemble pas à un grincement, plutôt à un bruit de casserole :surprise: Comme si une poêle était attachée avec une ficelle à mon attelage :astonished:

Seraient ce les lames?

Oui certainement Xou comme bon nombre de nos amarok

Le miens fait un sinistre clong !

:wink:

Beh non je n’y suis pas encore allée :redface:
J’espère sans doute secrètement que ce satané grincement disparaisse.
M’enfin c’est pas le cas pour le moment et il m’énerve prodigieusement :batte:

Par contre Xou ton bruit de casserole :surprise: ce ne serait pas le pot qui aurait perdu
une fixation et qui vibre ?

je vous tiens au courant dès que je suis passée au garage :slight_smile:

:frowning:
J’ai fait la boulette à ne jamais faire ce matin…

J’étais dans la lune, je sais pas, c’est incompréhensible…
je suis allée faire le plein et j’ai mis du sans plomb à la place du diesel…

Suis passée à deux doigts d’une méga catastrophe.

(il est où le smiley qui pleure ?)

:surprise: c’est indigeste pour mister amarok ca po bien :non: :fessée:

:surprise: C’est un plein qui coute cher … :slight_smile:

ouaip ça aurait pu, mais dans mon malheur j’ai eu du pot :smiley:

la pompe s’est bloquée à 2,23 litres et je me suis rendue compte de ma bourde. Je vous passe le téléphone chez mon concess, qui me dit que je ne dois pas bouger le véhicule mais le faire apporter chez eux pour une purge totale et qu il va m’en coûter dans les 800 euros :batte: :batte: :batte:

J’explique que je n’ai mis que 2,23 litres et le gars au service technique me dit que les nouveaux
moteurs common rails ne supportent pas le sans plomb, que si je roule je vais tout foutre en l’air et que ça va me coûter un moteur à chf. 10’000.-.

Je fais 36 téléphones, attends la dépanneuse (avec mes 2 plus jeunes fils dans le PU)-

Et là c’est la minute blonde, comme la caissière de la station a qui j’avais expliqué mes misères, et qui vient me demander de déplacer le PU car je bloque la pompe (il n’y a pas de clients !). je lui dis que je ne veux pas mettre le moteur en route que la dépanneuse va arriver.
Elle tente alors seule de pousser l’Amarok :astonished:
M’engueule, mais bon sang, enlevez le frein à mains :surprise:
Je lui réponds que mon véhicule est automatique, en position P, que le frein à mains n’est pas tiré et qu’il ne bougera pas :mrgreen:
Elle appelle un collègue de la station et ils poussent le PU à deux de toutes leurs forces…il ne bouge pas d’un micromillimètre
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
elle demande alors à son collègue de desserrer mon frein à main
Je m’énerve
:batte: :orage: :devil:
et leur réexplique que c’est une AU-TO-MA-TIQUE ! le frein à mains n’est pas tiré !

Bref pour finir et 1 heure plus tard, j’ai une illumination (ça m’arrive parfois :ange: ), je sors ma petite carte de membre du Touring Club Suisse et je les appelle. Un responsable technique m’explique alors qu’une tolérance de 5% est possible quand on se trompe d’essence (en tout cas pour mon véhicule), soit 4 litres. Il me dit que sur une golf ce serait plus problèmatique que sur un gros véhicule comme le mien avec un réservoir de 80 litres. Il me dit de faire le plein de diesel de rouler normalement et de refaire le plein dans deux jours. Il me garantit que ça n’aura aucune incidence sur le fonctionnement de mon moteur. Il me dit également que si j’avais conduit mon PU chez VW, ils m’auraient fait sauter la garantie, (en plus de m’escroquer de chf. 1000.- en faisant une purge moteur qui finalement n’était pas nécessaire).

Me suis :conduire: tout le reste la matinée tellement heureuse de ce à quoi j’ai échappé. Ca m aurait vraiment fait mal au cœur, j’adore tellement mon PU :lover: :lover: :lover: :lover:

:fessée: :fessée: :fessée: :baby:

Quelle aventure lol :slight_smile:

heuuu par contre la boite en position N ça aurai pu les aider lorsqu’il poussaient :mdr2:

heureux pour toi que ça se termine bien :wink:

:bien: ça se termine bien et je te confirme que si peu de SP dans ton Go ne va pas flinguer ton moteur :bien: tu peux rouler sereine :conduire: :conduire:

Sale histoire! M’enfin 2litres ça va, en effet :wink:

Au pire tu aurais pu essayer de siphonner le plus possible et remplir de GO, ça dilue un peu plus :bien:

:bien: En effet, sauf que pour mettre la boite en position N, j’aurais du mettre en route le moteur et donc faire monter l’essence dans le circuit. Or à ce moment là il me restait dans le réservoir à peine 10 litres de GO et mes 2,23 litres de SP, le risque aurait été trop grand que de la SP passe dans le moteur.

Après l’explication du TCS j’ai mis 65 litres de GO donc là, effectivement le SP devait être plus diluée (enfin je ne sais pas comment ça fonctionne le mélange de 2 sortes d’essence :doute: ).

Enfin bon, ça me servira de leçon je vous garantis. J’ai au moins appris un truc, en cas d’erreur, 5% maxi de la contenance totale du réservoir de “faux” carburant. A ne pas refaire !!!

J’y ai pensé aussi, d’ailleurs quand j’ai appelé le service dépannage totalmobil (service VW offert avec l’achat de la voiture) je pensais que c’est ce qu’ils allaient faire, or ils m’ont dit qu’ils se chargeaient uniquement d’apporter le PU avec une dépanneuse chez mon concess pour la purge :batte:

Vous me rassurez :bien: car même s’ils sont vraiment pointus au TCS, j’ai de la peine à comprendre pourquoi on m’a dit le contraire chez VW et j espère que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise ces prochains jours. Ce serait la cata absolue :frowning:

Merci à vous