Sur le D-Max, il y a un petit bouton marqué shift-lock qui permet de deplacer le levier de vitesse meme lorsque le moteur est arreté
T’as pas ça sur l’Amarok ? impossible de le remorquer alors en cas de panne au demarrage …
Je vais tester ça, mais il me semble avoir déjà passer le levier de P à N moteur éteint
Sinon, j’ai ri en lisant la mésaventure et en imaginant les 2 gus en train de pousser le gros en mode parking.
Toi qui aime les photos coco, tu aurais pu nous en prendre une de la situation
Alors je peux t’affirmer que c’est impossible de le mettre sur neutre moteur éteint.
J ai essayé !
J’ai franchement pas pensé à faire des photos, j’étais trop occupée à angoisser en me demandant comment j’allais me tirer de ce guêpier.
Salut Sacha
ici tu as les tarifs des différentes prestations. http://www.tcs.ch/fr/le-club/societariat/liste-prix-societariat.php
Pour être membre motorisé avec service dépannage dans toute la suisse c’est env. 90.-/an. Pour être dépanné ailleurs dans toute l’Europe, il faut avoir le livret ETI europe.
le livret ETI europe couvre aussi tous les pays du magreb
Pour avoir eu besoin d’eux dans divers pays d’europe, je peux te dire qu’ils sont redoutables d’efficacité.
J’arrive pas comprendre que je n’aie pas eu le réflexe de les appeler en premier
Bon voilà les premières grosses emmerdes.
Je vous en parle afin que vous soyez attentifs à ce problème, ou du moins à ce risque avant, qu’il ne devienne un problème.
Le premier service est préconisé par VW suisse à 40’000 km.
En novembre j’ai contacté mon garage, je me demandais s’il fallait pas faire un contrôle avant l’hiver.
La personne qui m’a répondu m’a dit qu’il fallait attendre que l’ordinateur du PU me signale le service à faire, il m’a demandé combien de km j’avais et m’a dit de le recontacter au Printemps pour faire le service des 40’000. Sa réponse m’arrangeait, j’avais besoin de ma bagnole, j’ai pas insisté
Aujourd’hui j’ai 38000km
Mardi en arrivant à l’école de mes enfants, je freine et entend un bruit bizzare, comme un graillement à la roue avant gauche. Ce bruit est resté toute la journée, et les jours suivants, mais uniquement quand je freinais à vitesse réduite (dans les bouchons).
Hier je passe au garage pour exposer mon problème.
J’accompagne un mécano qui fait un contrôle devant moi et me dit que mon disque gauche est mort (le bord - tour est comme dentelé et l’intérieur du disque est tout bouffé), et qu’il me reste 1mm de plaquette
Il me dit qu’il va devoir changer les deux disques (le droit n’a rien ) et les 2 plaquettes évidemment. Coût chf. 750.- (env. 620 euros).
Il me dit également qu’il ne peut pas me laisser repartir avec le PU comme ça. Ce que je refuse.
Ils ont commandé les pièces et je le pose lundi pour faire les réparations.
Je suis passée chez une connaissance qui a un garage et qui a regardé et m’a confirmé que mon disque gauche est mort et les plaquettes aussi.
Je suis vraiment furax et je vais écrire chez VW suisse.
Pourquoi le premier service se fait-il à 40’000km si les plaquettes tiennent environ 32000km ? sachant que c’est un véhicule qui fait plus de 2 tonnes et que le mien a une bva (au delà du fait que je roule relativement vite, toujours à la bourre et sur de courtes distances en semi-campagne) ?
La responsable du SAV de mon garage m’a dit que c’est effectivement un problème avec les véhicules qui n’ont pas de détecteur d usure de plaquettes. Sur les nouveaux Amarok, ce serait en option
Il parait que le garage change tous les jours des plaquettes et des disques
Voilà alors je ne sais pas ce qui est préconisé chez VW France et Europe concernant les services, mais moi j’ai bien les boules et je vais le faire savoir à VW Suisse.
Soyez prudents et faites des contrôles de vos PU régulièrement.
Ce que je peux l’aimer mon gros
Par contre disque et plaquette qui font pas 40000 kms, c’est lamentable.
Sur les trois patrols, le ML et mon ranger qui vient de passer les 100 000 kms, j’ai jamais eu à changer les plaquettes avant cette barrière des 100 000, et juste les plaquettes; tjrs revendu mes bestiaux aux environ de 200 000 kms avec les disques d’origine.
J’ai raconté dans le tuto “changements de plaquettes” le même probleme rencontré aussi à 40000km. Par contre, j’ai acheté les pièces chez Oscaro: 110 Euros. La main d’oeuvre est de 1 heure environ si on a le matériel qui va bien.
Hello,
Je serais bien incapable de les changer moi même .
Max (terrassier) m a proposé son aide mais je veux pas l embêter. Il bosse dejà assez
Il faut absolument que je m équipe et que j apprenne à le faire moi même, surtout que ça m interesse, j adore bricoler et j adore mon PU
Et l Amarok etant encore sous garantie, je veux interpeller VAG suisse au sujet de ce probleme. Ils doivent absolument mettre en place qqc. Ce n est pas normal que le service se fasse a 40000 quand les freins sont morts a env 35000.
J ai eu plusieurs gros 4x4 avec bva avant (des plates egalement) ça ne m est jamais arrivé. Je trouve cela invraisemblable
Je vais leur ecrire vous dirai ce qu ils m ont répondu.
Exact Marc
pas de voyant d usure sur un vehicule aussi lourd est incroyable.
Mais une autre question me turlupine :
Pourquoi seul le disque gauche est mort ?
Qqn aurait une explication ?
Vais rester au garage lundi quand ils démontent, pour faire des photos, et je vais leur poser la question.
Oui, pose la question, d’autant que s’il me semble, que si on veut faire ce genre d’opération dans les règles de l’art, ben il faut changer par paire, les plaquettes avant des 2 côtés et pareil pour les disques.