Petite question simple : avec quoi entretenez vous vos sièges en cuir de voiture ? Et à quelle fréquence ?
Je vois beaucoup de produits mais c’est assez difficile de se faire une idée. J’étais tombé sur ça par exemple :
Fait soit pour des cuirs neufs (cas de mon gros) et les cuirs plus anciens (cas de mon RAV4)
Salut,
Y a pas mal de produits qui fonctionnent bien pour les cuirs. Si tu vsa dans un centre auto, tu vas en trouver pas mal, ou en grande surface de bricolage aussi. J’ai aussi acheté un spray sur ebay (qui vient d’Angleterre) pour le nettoyage qui fonctionne très bien aussi.
Tous ces produits me servent aussi pour mes chaussures.
Sachant que le cuir des Ranger est probablement le plus mauvais en qualité que je connaisse.
Sur le mien, le frottement a tendance à enlever la couleur. J’utilise un produit de chez Créacuir, une teinte pour refaire une jeunesse au cuir et le rendu est plutôt bon. Il a fallu que j’achète une teinte noire et une blanche pour avoir après mélange un gris correspondant à ma voiture.
Ce sont de bons produits.
Pour moi c’est du Meguiars( mais j’en ai plus, odeur sympa, mais pas donné ), lingettes Norauto ( j’aime bien l’odeur, mais faut pas être radin, le paquet va vite disparaitre ), ou lait pour bébé ( ça marche bien et coûte quedalle )…
A choisir, je reste sur le Meguiars pour la qualité…
L’huile de pied de bœuf est une huile jaune produite à partir des os des pieds et des tibias (pas des sabots) du bétail. Elle est utilisée dans le conditionnement, le ramollissement et la conservation du cuir.
suite a des echanges avec des pro de la vieilles voitures (Moi autour du pneu et de la geo…Eux pour le reste dont le cuir)
siege sale
Lavage avec savon glycerine pour cuir et une eponge NEUVE
l’eponge glycerine cela nettoie pas mal
Huile de pied de boeuf
on laisse secher puis on frotte avec un chiffon doux et remontage
Fournisseur officiel du Toyota Decathlon rayon sellerie
Merci pour vos retours.
Eric, tes copains m’inquiètent pour l’entretien du cuir. OK sur le savon glycériné (ma femme utilise ça sur ses selles d’équitation), mais le machin Décath contenant vaguement de l’huile de pied de boeuf et coupé à l’huile de cuisine, elle n’a jamais été satisfaite du résultat. OK le cuir des selles est bien plus épais que nos sièges de voiture.
La difficulté c’est de trouver le produit adapté au type de tannage du cuir. Et qui ne va pas détendre les coutures.
Peut être avez vous déjà évoqué ça…
Le Mustella, le lait pour Bébé…
Ma technique
Comme je chasse, lorsque c’est mon tour de prendre mon véhicule et que les chasseurs sont toujours habillés avec des vêtements, je passe les sièges au Mustella… Ils montent dedans, aller / retour etc… et ils me lustrent les sièges…
Oui l’avantage du decathlon il est pas trop fort en pied de boeuf et cela ne brûle pas le cuir et couture
le voilà du pourquoi je fais une fois l’an et RAS j’ai une déchirure a cause du plastique de cache du boulon rotation assise dossier et depuis que je passe le produit la déchirure ne bouge plus et le cuir est plus souple largement moins rigide.
j’ai un autre produit avec largement plus de pied de boeuf et Là le cuir est plus marqué par le produit…mais on est sur des etuis de couteau et des tablier pour le boulot Donc je cherche moins de confort .
Mais je quitte le cuir car cela glisse trop et il me manque trop d’appuis sur mon assise
je vais faire un remplacement des sieges av et ar en Recaro en tissus