Entretien l200 2019

Bonjour tout le monde .
Voilà ma première révision faite par mes petit doigts arrive.
Je n’ ai pas trouvé de sujet sur huile moteur .
Mon concessionnaire a mis auparavant de la magnatec pro C2 mais je n’ ai pas l indice de visco , sur la catalogue il est noté 0w30 ou 5w30 suivent climat, je suis dans le nord, il fait pas beau mais pas -30 non plus.
Quelqu un a t il un tuto , même si je pense pas bien compliqué
Je vais changé le filtre à huile également .

Merci à vous.

J en profite aussi si vous avez une marque a me conseillé car a part les normes ACEA C1 C2 C3 ou C4…

SAlut driver, pour l vidange d’huile moteur c’est pas bien compliqué. Le bouchon est sous le moteur assez bien visible, faut enlever la plaque en plastique. Prends un grand bac car il y a presque 9 litres. Pour la visco je met du 5W30 de la marque Fuchs.
Le filtre à huile est à l’avant du moteur, derrière le radiateur. Pour le type d’huile, je vais sur le site FUCHS. Tu mets ton immat est il te sors tous les huiles dont tu as besoins, ainsi que le liquide de frein, LDR.
https://fuchs-eu.lubricantadvisor.com/advice.aspx?country=fr&lang=fra&type=75cbceb94421d36f

Merci cédric
Cela me rassure , je connais les huile fuchs , la BM tourne avec . :wink:
Tu vas sur quel site pour commander car le mien est toujours en rupture de stock.

Merci beaucoup , je regarde ça .
Je prendrai mon filtre sur Os…o
L année prochaine on fera les ponts :wink:

le top est en plus validé depuis 12 ans par les experts d’assurances

Merci à vous.
Je ferai quelques photos pour un petit tuto.

Voilà c est fait
Les photos sont dans ma préz , je n est pas un tuto mais permets de voir ou sont les pièces accessible.

Je m interroge sur le bouchon de vidange a savoir s il faut y mettre un joint .

Voici , une bonne vidéo reprenant toutes les entretiens.