Bonjour,
Je suis le récent (et très heureux) nouveau propriétaire d’un L200 de 2015 totalisant 120 000 km, double cabine avec un moteur de 2.5L pour 178cv (boite super select).
Afin de m’assurer de l’entretien du PU, je souhaiterais vidanger les ponts, le moteur et les boites(transfert - différentiel). Cependant, en fouillant ce forum, mon manuel mitsubishi, ma rta, une rta en anglais plus complète et le site de Gallium, je trouve des valeurs différentes notamment pour la quantité d’huile dans le pont arrière (qui n’est pas à débordement d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum et les rta). Voici les valeurs :
Boite de vitesse : SAE 75W90 API GL4 3.4L (galium) ou SAE 75W85 API GL3 3.4L (rta)
Boite de transfert : SAE 75W90 API GL4 2.5L (galium) ou SAE 75W85 API GL3 2.5L (rta) - SAE 75W85 API GL4 2.5L (rta)
Pont avant : SAE 80W90 API GL5 1.2L
Pont arrière : SAE 80W90 API GL5 2.6L (rta fr) ou 3.2L (gallium + rta en anglais) ou 2.1L (manuel mitsu)
Huile moteur : 5W30 environ 6L5 (pour être à moitié)
Pourriez-vous me confirmer les quantités d’huile et les viscosités ?
Pourriez-vous également me confirmer qu’il y a seulement quelques points de graissage aux niveaux des différents arbres (croisillons) et pas une quinzaine de points comme sur le K74T ?
Merci d’avance !!!
Merci beaucoup @eric_def_90_300_dti pour ta réponse
Il s’agit bien du l200 de 2006 à 2015 ? Car je vois sur ta fiche qu’il s’agit du moteur 2.4l 154cv (correspondant pour moi au dernier l200🧐) et le miens est un 2.5l avec 178cv provenant de l’ancienne série.
Merci encore !!!
Il me semble que sur ta génération de L200, tout se fait par débordement, sauf lorsque le véhicule est rehaussé il faut en mettre plus dans les ponts pour éviter un potentiel phénomène de pignon sec, rapport à l’angle plus prononcé, rappel fait par @The_Pater et d’autant plus lorsqu’il y a les cales de réalignement de pont arrière.
Merci beaucoup @eric_def_90_300_dti !!!
Ok merci beaucoup pour ton retour et l’information @Mougly
En fouillant le forum et une rta j’etais tombé sur ce schéma (qui représentent un pont qui n’est pas a débordement) mais je ne sais pas si il correspond bien à mon PU.
Oui tu as raison, ce schéma correspond bien à ton véhicule.