Entretien Nissan D21

Bonjour, je recherche les informations sur ce qu’il faut faire comme entretiens suivant le Kilométrage, car je n’ai aucun document, si quelqu’un a un carnet d’entretien, serait-il possible de le scaner, merci.

Oui si tu me passe par MP ton immatriculation car tu donnes peu d’info :+1:

Bonjour Eric, je pensais que c’était assez comme infos, c’est un Nissan (D21) 2.5 D 4x4 80cv King Kab.

Bonne journée.

Bonjour,

Si Eric ne trouve pas d’ici là (ce dont je doute), je te ferais un scan demain de mon manuel😉

Après, moi perso, je ne suis pas trop le carnet… Vidange moteur boîtes et ponts tous les ans, LDR freins embrayage et direction tous les 2 ans.

j’ai acces a un site technique mais il me faut une immat ou un vin pour y entrer

voilà le mien par exemple

avec mon immat

Bonjour et merci Eric pour la fiche que tu m’as envoyé, je voudrais aussi la même fiche que pour ton Pick up pour les vidanges ci possible.

Bonjour,

Pour ma part c’est une vidange moteur + filtre à huile et gas-oil une fois par an soit environ 10000 kms.
Le filtre à air si besoin, les ponts sont vidangés tous les 3 ans ainsi que le liquide de frein et de refroidissement.
Vidange de la BVA tous les 60000 kms.
Tout l’entretien est fait par mon mécano en qui j’ai toute confiance, il en profite pour vérifier que tout est ok sur le reste du véhicule.
Nissan D40 V6

vu la date de ton vehicule passe moi le km au compteur…

Bonjour,

Je ne sais pas si Eric a partager en MP ou pas, du coup comme promis (mais avec du retard) les pages du manuels du conducteur du D21!!

Entretien D21.pdf (2,5 Mo)

Huiles D21.pdf (1,6 Mo)

C’est pas du super boulot hein, mais cela reste bien lisible. Cependant, on ne peut pas dire que Nissan ait fait dans la simplicité!! :joy:

Au plaisir et désolé pour le doublon si c’est déjà fait!!

Bonsoir, et merci beaucoup pour les scans, meilleurs voeux pour cette année qui commence.