Entretien Tente de toit James Baroud

Voici mon entretien de la tente de toit , car cela fait 2 ans qu’elle est en stockage…Sans utilisation …

taille 140 x200 et le mode vision 270° super agréable

au niveau qualité produit rien a dire mais doucement certains composants bouge avec le temps … Bouge pas dans la qualité mais il sèche…
je parle du fil de couture.


Il sèche avec le soleil et le stockage et devient coupant …Résultat avec le temps et la manipulation des ouvrants, ce fil devient fil a couper le beurre et découpe en douceur la toile au niveau des perforations de couture.
A une époque, un participant de nos balades était “restaurateur meuble et tissus” et il m’avait donné un truc tout simple et tres performant dans le temps.

D’abord nettoyage au savon noir avec une petite brosse
Rinçage a l’eau claire et on laisse le soleil faire son office le Séchage

Huile de vaseline … et Là on badigeonne tous les fils de couture de la tente avec un pinceau…le top le faire au soleil avec la chaleur l’huile entre bien dans le fil, va le gonfler et le rendre souple, donc mois coupant…

On va mouller a la vaseline toutes les coutures

et chiffon d’essuyage qui va finir de frotter les fermetures éclairs, un peu de vaseline cela ne peut pas faire de mal …

Voilà pour la technique de fil


On passe a l’eau claire le sous matelas en caoutchouc.
Avantage de son utilisation : plus confortable et largement moins de condensation ( celle de nos corps) entre le matelas et le fond de la tente James Baroud.

Pour finir
comme avec mon handicape ( prothèse de genou) c’est madame qui va ouvrir au niveau des fermetures de la tente.

Et ce systeme de blocage avec la chaleur et sècheresse de l’air, c’est une galere pour enfoncer les “Bidules” surtout debout sur une jambe en équilibre sur le pneu .

je change de technique

Un lot de goupille Beta double anneau en 5mm et 70 mm de long

ficelle nylon et Hop on revient au bon système goupille que l’on tire pour ouvrir

Plus facile pour les mains de Madame ( et mes petits doigts de pianiste :smiley:)

Voilà juste un dernier truc

le tire drap qui va bien bloque le dessous de drap

Pendant le séchage du matelas J’avais une inspectrice des travaux en action de ronron…

Bientot elle va retrouver les barres de toit

3 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Je suis impatient de remonter les 2 miennes et rapartir sur les chemins.
En attendant de faire le RB5 espagnol à l’automne, je pense que nous allons tester un RB de Korrigan dans notre coin pour un weekend.

Lequel des Korrigan ?
J’ai fais la boucle Amiénoise et celle autour de Laon si je peux te donner quelques infos !?

Je suis sur la region lyonnaise.
Je vise le 71 ou le secteur loire et haute loire.