équilibrage de pneus MTT par billes

Voilà je possédais un toy LJ avec des pneus en 31/10.5/15 impossible à équilibrés avec plaque de plomb un balourd infernal ramener x fois à re équilibrer mais 0 ensuite je suis passé au MTT 33x12.5x15 bien évidement identique je dirais même un peu moins

Bon peut être que le sujet a été déjà évoqué mais :522: :522: pas trouvé sur le forum.
je me penche sur le système utilisé sur les poids lourd équilibrage par bille.
Je désire mettre des Jantes Modular Chromées en 16 Pouces de diamètre et 7 pouces de large / Pneus Cooper Discoverer STT en 265 x 75 x 16 /
sur mon ranger 2005
si quelqu’un à des retours …Eric …Dudu…et les autres…

Actuellement il y pas de pneus non équilibrable
Même les Bus on équilibre

Donc les billes sont interdites dans les pneus vl a cause de l’humidité du volume d’air et de la vitesse

on équilibre aussi les roues a cercle … donc juste un problème de technique montage ou pneu /roue avec défaut

Je n’ai jamais ressenti de balourd dans une bagnole jusqu’à ce que mon monteur préféré se sépare de son meilleur ouvrier …

Il suffit simplement de savoir se servir d’une équilibreuse, ce qui est apparemment et malheureusement loin d’être le cas partout :smiley:

Par exemple, absolument partout - à part dans les pneus de mon pick-up -, j’utilise de l’anti-crevaison préventif ipone ou Slime.
ça équilibre très bien, en plus de prévenir (ou réparer) les crevaisons :bien:

j’ai passé ton inter a mon service technique autour du pneu …

le produit que tu mes dans le pneu est acide … et il a une tendance a bouffer le calandrage du pneu
ce produit est juste un moyen de dépannage donc court dans le temps.

Pour le deuxième il est homologue sur les véhicules non routier et aucun essai fut fait pas les constructeurs et/ou manuf

et equilibre avec un produit liquide ???

avec les billes on casse une vibration mais on ne l’élimine pas

Donc pour avoir 30 ans d’essai dans pas mal de truc ( j’ai bouffé du montage pour essayer les trucs miracle)
Le top équilibrage technique rien de mieux

et imagine pour ce genre de roue a rayon on se prend la tête mais le client est heureux

Merci de vos retours,
Malheureusement Je sais bien que tu as raison Eric mais je peux t’assuré être retourné x fois sur tous mes pneus neufs montés sur jantes neuves pack complet refaire équilibré mais sans résultat chez des pro du pneus (enfin surtout pour la vente et montage en route de VL)
J’ai monté du 750x16 ;31x10.5x15 ; 33x12.5x15…résultat /monsieur les pneus TT ne sont pas équilibrable…(ou je ne sais pas capable de le faire je pensais dans ma tête) :batte: :batte: :batte: :batte:
Jack c’est bien le probléme… de compétence

Et Oui :batte:

Le produit préventif que l’on pose dès la monte de la dernière chambre à air est acide ?
Merdalors, ça fait 13ans que les mêmes chambres à air de la H-D résiste à ce truc … ça doit être un produit mutant, pas possible autrement :smiley:
J’en ai posé dans les chambres à air des motos, dans les boyaux de mon vieux vélo de 1980 et même dans le pneu de ma brouette à travers duquel on voyait le ciel, et que je ne parvenais même plus à gonfler :slight_smile:

Mais c’est vrai que - à part dans le pneu de brouette - le produit préventif se trouve dans une chambre à air … ceci explique peut-être cela

calandrage de pneu et chambre à air ne sont pas les mêmes produits
sur le calandrage tu as un badigeon chimique qui est une forme de vernis qui est la barrière pour rendre le pneu etanche et il est hyper sensible a toutes formes d’acide.

actuellement et depuis 2010 il y a plus de véhicule avec une chambre à air dans le pneu
le dernier en homologation Old Defender en 750r16 et non en 750x16

Ok Ric, merci pour ces précisions :bien:

Donc il vaut mieux réserver aux chambres à air, l’utilisation de produit anti-crevaison préventif

Je note :moqueur2:

:merci:

Oui
pour info si il y avait un produit miracle autour des crevaisons … Cela fait longtemps qu’il serait en monte d’origine … et dans mon metier, je vois souvent le produit “Parfait” mais parfait sur le papier en utilisation Un autre problème

Par exemple dans un pneu il y a une condensation et si tu y mets un produit il va avoir un mélange a base d’eau et jour de froid tu roules avec les glaçons dans le pneu …

• Equilibrage de folie Vibration au top avec les chaussettes qui tombent au fond de la chaussure il a fallut attendre la chaleur
  • Perte de pression ??? a cause des plaques de glace qui ont tapés sur l’intérieur du pneu et fissure ??? un truc de fou :bien: :surprise:

Bon ben en attendant, je n’ai plus jamais crevé à moto ni à vélo … et que le pneu de ma brouette doit être regonflé tous les ans environ, le produit a vulcanisé dans toutes les fentes de la bande de roulement et des flancs

Et un boyau, c’est ce qu’il y a de plus chiant à réparer, à un tel point qu’on les jette quand ils crèvent :moqueur2:

La seule fois où j’ai crevé depuis 10 ans à moto, c’est parce que le monteur a changé la chambre à air sans me le dire, et donc pas d’ipone dedans :siffle: