Erreur obd2 p2457

Salut
Voyant moteur allumé.
J ai un code p2457.
C’est apparement un problème sur le circuit EGR (comme d’hab…)
Où sont les sondes de température des gaz d’échappement et du circuit de refroidissement de l’EGR???
J’ai un dmax 2012 2,5l 163ch
Merci

UP :wink:

J’ai toujours ce code…
Il arrive parfois que le voyant s’éteigne, puis reviens.

Je ne sais pas de quoi ca viens.
En espérant que l’ancien propriétaire n’a pas fouillé la programmation pour supprimer la vanne ou le FAP.

La sonde de température d’échappement est sur le FAP ainsi que les sondes de pression dans celui ci. Circuit de refroidissement de l’ egr= connait pas.
Pour info je viens de nettoyer ma vanne egr ce matin et au redémarrage du moteur qui tourne bien sans mode dégradé, le voyant au tdb reste allumé…. je vais rouler comme cela cette semaine et on verra bien ce qu’il se passera ! je ne peux rien te dire de mieux.

Soit la sonde de temperature du circuit de refroidissement EGR est HS (j ignore où elle est)
Soit le refroidissement des gaz de l EGR ne se fait pas (temperature trop élevée qui declenche p2457)
Soit le circuit de refroidissement EGR fuit (j’ignore comment le voir)

C est ce que j ai trouvé sur gogole

Quelqu un sait où se trouve le capteur de temperature des gaz de l’EGR sur le moteur euro5 2.5l 163ch???

Un vanne HS en position ouverte
Moteur n’est pas au top dans l’accélération avec grosse fumée

Whoua c’est parfait ca. Les catalogues.
Merci
J’ai nettoyé ma vanne EGR déjà.
et les fumées y en a pas particulièrement…
En plus quand j’efface le défaut, il arrive qu’il ne revienne qu’après 200kms ou plus.

Il y a 2 sondes de température EGR. La sonde A et la sonde B. situées en amont et avale du refroidisseur des gaz EGR.
J’ai changé celle en aval, résultat nul (90€)… C’est certainement l’autre sonde. Mais je vais la tester avant de la changer cette fois.
Je ne retrouve pas la vue éclatée pour leur emplacement sur le moteur.