Voilà une journée d’essai entre nous
Land Mag et mon Hilux et du TT au Terrain du Forest Hill (78)
Un super véhicule…
Pourquoi mets tu des photos du nouveau SUV de land Rover et pas ceux du New Def ?
Pour faire écrire les jaloux
et Techniquement il est Top …
et si j’avais les moyens il serait dans mon écurie perso
Car actuellement il y a pas de 4x4 aussi technique en liaison au sol pour le loisir
Sympa tu as dû bien t’amuser
mon role etait de mettre en avant la technique du véhicule
mais il faut pas oublier que c’est un prêt …et finit la bonne époque ou on pouvez rendre un véhicule avec des Grosses rayures…
Donc juste la technique et ce fut un bon moment car les journaleux de Land Mag sont super sociable et connaissent bien leur marque.
je dois refaire un truc avec des pneus AT ou MT
Mais mon Hilux de 2013 est tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres loin de la technique du New Def
Mon Hilux de 2013 fait un peu Dinosaure
Surtout dans les montées glissantes par la pluie ou il faut jouer de la pédale de droite et un peu du volant
Le New Def tu le places dans la bon couple moteur (1800 tr/mn) tu definis ton axe le plus droit et tu y vas
pied droit sur la pédale accele. pour tenir le moteur dans le régime (Boite ZF 8 rapports)
Pied gauche sur le frein pour diminuer la rotation des roues et l’électronique qui assiste ta demande…
Un grand plaisir de technique
Faire la zone avec le Hilux puis le 110 New Def un tre bon moment
Vraiment très chouette tu as du être émerveillé par la technique mais … ou est le plaisir du pilotage ?
Et ben grande surprise d’un gars qui fait du 4x4 depuis 40 ans
car l’électronique ne domine pas mais elle devient ton co pilote
on est pas sur les systèmes de certains 4x4 ou tu maintient un Tr/mn et l’assistance fait le “passage”
Là tu viens tu analyse et tu passes et si il y a un petit blocage l’électronique peu aider comme un frein a main sur Def classic en condition de franchissement sans blocage du transfert.
l’engin n’est pas un 4x4 ou l’on y plonge un système sans aucune technique…Et c’est là la vraie monter en compétence. On est sur un vrai produit pour le loisir du 4x4…
Si tu cherches pas a comprendre le véhicule tu te planque comme le Hilux que j’ai …
Un exemple sa coque elle est hyper rigide Patte en l’air tu peux ouvrir toutes les portes et aucun problème de coque…
Donc pour moi et suite a mon essai cool tranquille sans pression de la marque, ce Land Rover est une vraie évolution dans le domaine du 4x4 loisir et non dans le domaine SUV.
Actuellement il y pas de 4x4 sur le marché du neuf…Sauf la Jeep et le confort dans le Def est largement plus que dans une Jeep… Et avec un bon coup de pédale le Def (en condition d’origine) va pousser le Jeep (en condition d’origine) dans la zone rouge en Tout Terrain.
Donc j’aime bien ce 4x4 je vais pas etre client car j’ai un problème de portefeuille, mais partir en raid cool avec OUI et avec grand plaisir… En plus pour le raid tu as une prise 220v 6 prises USB et 3 prises 12v…
Amuser Non car tu as un véhicule neuf dans les pattes
avec un cahier de retour vers la marque sans coup sur la carrosserie
et j’étais là pour accompagner les journalistes dans un apprentissage technique
Mais grand plaisir a le conduire et a le comprendre
40 ans de 4x4 (pro ou loisir) et grand plaisir a monter dans un véhicule qui prend ta sécurité et ton confort au sérieux.
Ouille, le prix pique un peu là