Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Voici mon premier retour sur le Hankook AT2 RF11

Merci Eric,
AU delà tu pneus, que penses tu du nouvel agencement de ton grand blanc ?

1 « J'aime »

j’adore
car je sort plus rien du véhicule je pioche dedans
de plus ma cuisine de campagne latérale me permet de faire pique nique quand je veux ou je veux

Dimanche autour de d’Auxerre au marché 24 huitres une bouteille de blanc, pain et petit chèvre

Un coin et hop sans avoir préparé le véhicule pique nique direct
il y a tout le matos en permanence
eau 15l avec douchette et lave main et vaisselle
gaz et gazinière verre a pied inox et mug assiettes (6) couvert pour 3 personnes
Ustensile de cuisine poêle chauffe eau et cafetière café et sucre sel et condiment une table deux chaises

en bivouac sur raid cool je déballe rien au sol tiroir avec mes caisses j’ouvre je pioche je ferme…Pour la cuisine j’ouvre le coté gauche pour les chaises et table le coté droit…
Bonheur
ma tente de toit sur le toit me donne accès a une terrasse (toit du Alu Cab ) et cela donne un accès largement plus agréable que par le coté .

Je change rien sauf pour la retraite surement vers la cellule de benne

[attachment=0]13.jpg[/attachment][attachment=1]12.jpg[/attachment]

Pour les mauvaises langues :batte: le capot et ouvert car je gère la batterie auxiliaire par un branchement de cable en prise quick :batte: :siffle: :bien: :conduire:
13.jpg
12.jpg

1 « J'aime »

Superbe aménagement ! :bien:

Super :bien: :bien: :10:
Bon idée le recyclage du porte clés pour les ustensiles de cuisine :merci: :bien:

En tous cas, merci pour le topo sur les pneus. :bien:



Vincent








.

1 « J'aime »

Super papier sur le Hancook!
Et que dire de ton aménagement sur le Toy… j’adore :bien:

il me reste a faire un changement de la banquette arrière par deux sièges baquets
et
Bientot mon retour essai amortisseur sur 2 ans

[attachment=0]CRA_0635.JPG[/attachment]
CRA_0635.JPG

:bien: :bien: :bien: j’adore, merci

Très jolie véhicule, cela doit donné envie certain de te piquée des idées de rangement

Tu peux piquer car pour ma part j’ai piquer aussi
c’est juste un équilibre dans le passage des infos

Mais au niveau du pneu

j’arrive pas a trouver un temps pour aller essayer mes pneus sur le terrain

Il va falloir que j’explique a ma chef que je vais essayer des pneus au lieu de faire des montées en compétence sur notre réseau :conduire: :siffle:

Bonjour Eric. Comme les pick up partent souvent du cul quand il pleut, crois tu que le hankook tient la comparaison avec les autre atr que tu connais? J’ai eu sur dmax des général grabber At que penses tu des hankook en comparaison ?
Merci!!

Oui il se comporte un peu comme le GT AT

[attachment=0]DSC_1490.jpg[/attachment]
voici mon essais de ce produit

mais avec 8 ans de difference et 8 ans de technique qui a bien changé…

Pour nos BB il y a les aides a la conduite comme ESP qui est tres efficace mais aussi avoir toujours un peu de charge pour donner plus d’appuis et surtout ne pas changer les pressions données sur le montant de porte

Pour ma part je trouve le hilux de 2013 largement plus sécurisant que le Land 110

Demain direction le terrain pour faire un essai de véhicule et de pneu (dont les Hankook) pour des journalistes
DSC_1490.jpg

1 « J'aime »

Un peu hors-sujet mais comme je ne veux pas ouvrir un post pour une simple question et que je pense qu’Éric va repasser par là … (s’il faut déplacer, messieurs les modos, pas de problème)

J’ai vu que certains pneus avaient un indice de charge double (exemple 111/109). Qu’est-ce que cela signifie ? Quel indice prendre en compte ?

C’est en cas de roues jumelées comme sur certains PU US.

Merci pour la réponse.
Donc, avec des roues simples, le 1er indice (111) est le bon ?

comme beaucoup de pneu 4x4 sont des carcasses camionnettes
Ils gardent leurs spécifications

exemple 111/109 : 111 charge simple essieux 1090 kg x2 = 2180 a l’essieux
109 : charge a double montage a l’essieux (4 roues) 1030 x4 = 4120 kg a l’essieux

:merci:

un peu de joujou dans la boue
1000.JPG
et on fait un peu joujou avec d’autre truc Orange
1001.JPG
Forest Hill Terrain en Ile de France Superbe journée

Je trouve les pressions d’origine pour les ponts arrières de pickup trop élevée qd il est à vide… ça devient un vrai bout de bois et il patine beaucoup plus vite sur le mouillé…

En charge ou avec lourde remorque je suis d’accord avec les pressions constructeurs.

Donc d’après toi le hankook plus “moderne” que le général ?