Programme pour 2022
Essai d’un kit suspension Terrain Tamer avec lame parabolique sur un Ford Ranger 2018 2.2 D.
J’ai la chance que le parc des Yvelines (78) accorde un accès a leurs véhicules pour faire un montage sur un véhicule qui va avoir 2 fonctions
8 mois par an véhicules de liaison et de circulation en zone hors goudron avec peu de matériel dans la benne…
et pendant 4 mois il va être dans le Sud de la France pour participer a la force de frappe autour de feux estivaux… et Là il va avoir 550 kg dans la benne en plus d’autres outillages … et il devra pouvoir rouler assez rapidement pour accéder au pied des départs de feu
Pompe (photo) + une cuve de 350l d’eau et 25 l de retardateur.
Le problème souvent le véhicule reçoit un équipement forte charge de chez Ford mais avec une benne sans le Trioceros (équipement feu) … il est in-conduisible.
Voilà je vais essayer de vous tenir au courant de cette équipement
là on a un devoir de résultat car il faut que le produit amène une facilite et confort d’utilisation du véhicule en roulage ou en intervention…
De plus le montage va être fait par les mécanos du parc Pompier et le chef mécano n’est pas un rigolo dans ce domaine … et il est demandeur de beaucoup de technique… Pas de BlaBla …
Je viens de l’avoir au tel pour la validation des couples de serrage et j’ai eu les félicitation du chef lors d’une réponse sur des serrages … Il est pointu le bonhomme… Et il veut voir les Nokian que j’ai en godasse … excellent retour des militaire sur leur Ford VT4… on va aller faire un tour ensemble la semaine prochaine avec mon Grand Blanc…
effectivement il y a du sérieux chez les pompiers!
j’ai affaire à eux dans mon nouveau job,et c’est un régal de bosser avec des personnes compétentes et attentionnées
Oui mais plus tard car en premier est le retour vers le service technique pour les Pompiers, puis le reportage et après on pourra en parler.
Mais une chose la demande est pour une utilisation pro avec différents principes d’utilisation, de roulage, et de conducteur… Donc on s’éloigne un poil de notre loisir .