Essais Nouveau L200

En effet ça change tout, c’est donc 16% et 16,67% comme j’ai pu avoir alors… Et non 20% de remise…ça me rassure je pensais qu’il s’était foutu de moi!
Merci

La TVA est de 20 % sur les voitures !

Je suis tout a fait d’accord avec toi Robert84, mais ça n’est pas parce que tu as la TVA offerte que tu as 20% de remise… je ne veux pas vous contredire mais je m’en occupe régulièrement de calculer une partie des TVA pour la société de mon mari…un exemple tout bête
vous avez un produit à 10 000 € HT dont ça vous fait un produit à 12 000 € TTC, si on vous fait économiser la TVA c’est à dire 2000 € de taxe sur un montant de 12 000 c’est à dire 2000/12000 soit 16,67% de remise…
Je prends le problème à l’envers…j’aimerais un MITSU à 35000€ TTC j’économise la TVA c’est à dire 35000/1.2 soit 29166,67 € HT d’ou une économie de 5833,33 SOIT encore une fois 16,67% de remise ! on peut retourner les chiffres dans tous les sens… :wink:

OK, je suis pas expert en comptabilité donc je discute pas les chiffres.
Sur la doc ils disent :
l200 instyle DC boite manuelle, peinture métallisée incluse, à 32811 euros, déduction faite d’une remise de 6559 euros TTC.

Impeccable…MITSU joue sur sa PUB avec la TVA et tu ne seras pas le premier à croire que c’est 20% de remise j’ai le cas tous les jours quand nous vendons à l’étranger et que la TVA n’est pas à payer dans notre pays, les acheteurs pensent que nous faisons 20% de remise…
ton exemple est parfait le prix total est de 32811+6559 soit 39 370 € TTC et la remise est bien de 6559 € soit 6559/39370…16,66% de remise…des filous chez MITSU !

heu…rien compris …mais pas grave …))

instyle BVA double 40500

apres tarif 36500

importateur Beauvais…29500

ça fait pas mal de difference non ?

FLd…

Ce n’est pas compliqué, il y a deux prix, HT et TTC.

La TVA c’est 20% du prix HT soit TVA = prix HT*0.20.

Le prix TTC = Prix HT+ TVA = Prix HT +0,20 * PrixHT = 1,20 * Prix HT
Donc PrixHT = PrixTTC / 1,2

La TVA = PrixHT * 0,20 =Prix TTC *0,2/1,2 = PrixTTC * 0,167
Mitsu ne triche pas du tout.

Cela devient mathématique !!!

MITSU ne triche pas mais beaucoup pense que c’est 20% de remise quand même… :smiley:

C’est parce que les gens de façon générale ne sont pas trop forts en maths, ce n’est pas la faute de Mitsubishi !

En tous cas, comme c’est présenté, on s’attend à une remise de 20 %

Et nous les avons, footix a bien expliqué, c’est assez clair, encore une fois c’est un utilitaire, la communication est adaptée en fonction.

Ne t’inquiète pas Robert84, tu prends ton prix TTC , tu le divises par 1,2 et tu auras ton prix remisé, enlève toi simplement de la tête la remise de 20% , bonne journée

J’ai écrit TVA offerte dans le réseau mitsu jusqu’au 31/07 parce que je veux dire TVA offerte dans le réseau mitsu jusqu’au 31/07.


Je n’ai jamais ni nulle part dit ça, merci de continuer de garder tes interprétations pour ton compte.

Ayant créé mon entreprise et l’ayant dirigée durant 20 ans, je pense ne pas avoir attendu tes observations pour parvenir à calculer une base hors taxe.

et je viens de vérifier c’est ce que vient de me faire le commercial MITSUBISHI,sauf qu’il y a des accessoires que je pensais qu’il avait offert mais non ça fait bien parti des 16,67%…bien moins généreux que FIAT

Fallait signer chez Fiat.

Ah mais attends … le commercial Fiat t’a proposé mieux, dans l’attente et alors que tu ne t’étais pas engagée il a eu la courtoisie de t’appeler pour te dire que le véhicule intéressait un autre, tu ne l’a pas pris au sérieux tu croyais pour reprendre tes mots " qu’il te mettait la pression " et quand ensuite tu as vu le véhicule convoité affiché vendu tu as été " dégouttée ".

A un moment faut arrêter de reprendre les gens sur seul fondement de tes interprétations hautaines et erronées. Merci.

Il est aussi permis de rester cool sur ce forum ou règne une très bonne ambiance.

Bonjour et merci le Gaulois
Concernant TUCO, je ne pense pas vous avoir adressé la parole et avoir été hautaine avec vous, c’est votre seule interprétation…j’ai juste expliqué la différence avec 20% de remise et TVA offerte car plusieurs fois certaines personnes avaient noté 20% de remise en interprétant votre publicité,ça ne sert à rien de s’exciter comme une puce,vous ne devez pas connaître le sens du mot courtoisie.
Merci de vous soucier de mon achat et de lire en détail “ma vie” sur le forum ,pour votre information j’ai signé hier soir avec FULLBACK62 son futur véhicule de démonstration…qui n’a jamais pensé qu’un commercial faisait le forcing sur le forum? Je me suis faite avoir une fois pas deux…
Qu’une femme s’intéresse aux pickups ça ne doit pas être votre tasse de thé…bonne journée

Ah ? Tu m’as cité nominativement pour me répondre que sans doute je confondais remise TVA Mitsu et remise ancien client façon Audi :stop: .

j’ai juste > expliqué la différence avec 20% de remise et TVA offerte

Juste immédiatement après le post où tu t’adresses nominativement à moi suit un deuxième que tu commences par " Et puis ". " Et puis la TVA… "
Et puis, ce n’est pas formule d’introduction d’une suite dans le texte ???

… car plusieurs fois certaine> s > personne> s > avaient noté 20% de remise

Faux. Dans les deux sujets du forum où cette remise est évoquée et que chacun peut voir, UNE seule personne confond, c’est Robert84.
Je note que tu as dépensé beaucoup plus d’énergie à railler sa confusion sur la remise effective qu’à le remercier pour avoir été le premier à signaler la remise.
Mais puisque tu en parles et que tu as été très prolixe pour montrer à Robert84 à quel point il ne savait pas calculer, il a quand même fallu que Footix te reprenne pour que tu cesses de dire que mitsu trichais sur la valeur de la remise.
La paille, la poutre…


en interprétant votre publicité,

Ah ? J’ignorais que j’étais une émanation de Mitsubishi. Encore un effet de mes interprétations sans doute :mdr3:




vous ne devez pas connaître le sens du mot courtoisie.
Merci de vous soucier de mon achat et de lire en détail “ma vie” sur le forum

Etre attentif à ce que disent tes interlocuteurs ou les participants d’une discussion suivie, c’est la base de la communication intelligible et de la courtoisie précisément.
Eviter de comprendre de travers parce qu’on ne prête pas attention, ne pas répondre hors sujet, encore moins inventer.

Qu’une femme s’intéresse aux pickups ça ne doit pas être votre tasse de thé…bonne journée

C’est ça la courtoisie ? Ou l’exactitude peut-être ?? Ce genre de psychanalyse de comptoir ? :mdr2:

Mon précédent post vise précisément à te demander d’arrêter ce genre de chose, quelle superbe réponse.

heu…

franchement on s’en tape un peu de cette bagarre de comptable…carrément … : :astonished: :astonished:

laissez tomber …le seul truc qui compte c’est le cheque que tu fais pour payer la bagnole et basta…

pour moi pas mitsu car 6000€ de plus que fiat pour quasiment le meme produit…point barre…

FLd…les experts quand ça montent c’est un peu lourdingue non ??

bisous… :dehors:

Tuco qui joue les justiciers …vous me faites rire…mdr…enfin bref…si j’avais offensé Robert84 je pense qu’il est assez grand pour me faire une réflexion…c’était bon enfant avant que nous jouiez au détective ou à l’inspecteur "gadget"qui cherche la petite bête ! Quel âge?
Je vous laisse dans votre délire ça n’intéresse pas grand monde et pas de temps à perdre avec vous
Désolé Robert84 si je vous ai blessée Biz à vous

Tu es sûr Fld : Fiat est moins cher ?
Je n’avais pas compris ça (en même temps, je ne m’étais guère renseigné).