Et voila après avoir passé pas mal d’années avec mon Ford Ranger de 2008, il etait temps de passer a autre chose.
Une seul condition : un autre pick-up.
Et pourquoi pas un V8 ?
Pas trop de chrome car je ne suis pas un as du nettoyage, je me suis donc tourné vers un Dodge Ram V8 5,7 Hemi, type Rebel de 2016…équipé au Gpl,
Quelques bricoles dessus, ça reste un occasion et deja fait plus de 7000 kms avec en 2 mois
Ce n’est que du bonheur et je me demande pourquoi je n’ai pas changé plus tot …
Il est superbe ton RAM, félicitation. Comme toi, ce genre de pick up me fait de l’oeil et ce qui est sur c’est que j’en aurait un avant de mourir. En plus en ce moment, avec le prix du gazoil ca me coute plus cher de rouler en L200 qu’avec un engin comme ca carburant à l’éthanol. Ce qui est sur, c’est que ce jolie camion va faire dodo dehors
Vu le prix du E85 en France, je ne roulerais même pas au GPL … ça abîme les culasses et donne une perte de puissance
(puis tu récupèrerais de la place pour ta roue de secours, en plus !)
Si en Belgique, un carburant alternatif descend au même prix qu le GPL, je démonte l’installation illico, ce n’est qu des emmerdes à long terme (mais nous n’avons aucune pompe E85 en Belgique)
J’ai roulé en Mitsu puis en Ranger. Le RAM ou le F150 me tentaient bien mais, car il y a un gros MAIS, je vais régulièrement à Paris et alentours pour le taf et pour se garer, c’est l’enfer. Il reste les parking souterrains mais avec un pickup ricain faut oublier, à moins de chercher un spécial camion .
Donc, entre perdre des heures à galérer ou pas, j’ai pris le Raptor qui est déjà un beau bébé et qui, au moins, rentre à peu près partout, même si c’est pas toujours évident…
C’est bien la le problème des gros pick-up, pour se garer …
Notre place de parking voir les routes ne sont pas adaptées pour ce genre de véhicule…
Pour le GPL , en ce moment en france le E85 est plus chere que le gaz…apres je ne regarde pas trop la consommation sinon faut choisir un autre véhicule…
Bonsoir Gentry.
Il est vraiment magnifique . Tu pourrais nous en dire plus (ou tu l’a trouver, prix d’achat, kilométrage, ect…) ainsi que d’autres photos pour nous faire rêver …
Merçi, cordialement Baloow