Excentriques carrossage

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Une petite question concernant la position des excentriques de réglage des triangles sur un hilux vigo.

Au file des années le réglage peut s’imposer mais est-ce qu’en sortie d’usine, leurs positions de réglage est identiques sur les 4 ?

Cordialement.

Pas obligatoirement.

Le réglage permet de reprendre les dispersions de fab dues aux tolérances de fabrication de chaque pièces.

A+

D’accord.:+1:. Merci pour l’info.

dans le principe un Hilux neuf a des valeur dans une tolerance

si tu regardes mon écran du dernier réglage (Hier) la carrossage va etre en sortie d’usine entre -0°30 et 0°30 … Apres le top est d’avoir les deux carrossages (et autres angles ) dans les mêmes valeurs

Apres avec le kilométrage et le temps tu vas avoir une fatigue de la mécanique et les excentrique vont compenser dans les réglages mais avec des positions différentes

Ok.
Merci pour ces précisions :wink:.

Je me posai cette question parce-que j’ai acheté mon hilux avec “seulement” 98000 kms et avec la position de l’excentrique (AR gauche) du triangle franchement décalée par rapport au côté opposé, et avec une légère usure extérieure du pneu AV gauche. En revanche, les 2 excentriques “AV” du triangle ont le mêmes réglages. Pas d’historique de réglage de l’ancien proprio…

te poses pas de question . la seule verité est l’usure des pneus et l’écran du banc de réglage

Je ferais une géométrie :wink: