Expérience Hi Lux

Bonjour je cherche l’avis sur la qualité fiabilité et confort du Hi Lux .Je possède actuellement un Vw Amarok 180cv canyon boite auto et vais régulièrement vers le sud donc 800km autoroute avec un hardtop cage chien .Donc niveau confort a t il été amélioré depuis les années 2010 car hyper dur celui que j’avais essayé en comparaison du Navara Merci pour les retours

L’amarok est vraiment très confortable, notamment si tu as choisis l’option de n’avoir que des paquets de 3 lames de ressort à l’arrière (charge utile réduite). Mais même sans celà, c’est le plus confortable des PU midsize.

Toyota, comme tous les autres constructeurs ont fait de gros progrès sur le confort (insonorisation, amortisseurs, équipements, sièges etc…). Néanmoins, pour le chiens dans la benne, ça reste un essieu fait pour prendre 1 tonne (on va dire) de charge utile, donc presque à vide (HT + cage + toutou on s’entend) c’est très dure, ça sautille. Maintenant, pour rouler sur un billard (l’autoroute) ça ne change rien donc…

Reste que tu ne retrouvera pas le confort de l’amarok ni l’agrément de sa bva qui sont justement les points fort (avec sa transmission 4x4 permanent) du PU VW amarok

Sur la fiabilité… elle est reconnue.

Sur le confort… cela dépend.
Entre un Hilux de 2014 et un de 2016, la différence est notable.
Entre un Hilux de 2020 et un de 2021, la différence est aussi notable (principalement pour les passagers).
Depuis 2021, Toyota propose l’option suspension confort.

Donc tout dépends si tu achètes du neuf ou de l’occasion.

A+

J’ai eu le D22 le D40 très bien puis l’Amarok actuel ferait un essais sur le nouveau Hi Lux .Il est toujours à lames à l’arrière ?

Oui mais très confortable fini les lames antiques même si sa ne vaut pas un système traditionnel de suspension, toujours avec un pont rigide